Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 21 juin 2015 LES VACANCES

posted Jun 18, 2015, 9:22 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

LES VACANCES

Fin juin et début juillet se caractérisent par le départ de beaucoup de paroissiens en vacances.

Après une année d’études ou de travail il est important de prendre un peu du temps pour se reposer, pour faire un bilan des activités réalisées et pour faire des projets.

Nous avons tous des conceptions différentes de nos vacances. Les uns préfèrent aller à la plage, les autres aiment les déserts, d’autres cherchent les montagnes. Peu importe le lieu. Ce qui compte c’est que nous puissions changer un peu nos habitudes. Même si ce n’est que pour quelques jours. Beaucoup utilisent les vacances pour rendre visite à la famille et pour se retrouver avec les amis qu’ils n’ont pas vus depuis un certain temps. Il y a ceux et celles qui aiment lire pendant les vacances, marcher ou faire de l’exercice physique, ou s’occuper de ranger leurs affaires ou réparer ce qui est en panne ou cassé ou simplement rester au calme et contempler la nature.

Peu importe l’activité que nous choisissons. Ce qui compte c’est que nous puissions changer d’activité ou faire ce que nous n’avons pas eu le temps de faire pendant l’année.

Les vacances sont nécessaires. Notre corps est une machine très complexe qui travaille énormément et qui a besoin de temps en temps que nous nous occupions de lui.

Profitons de ces vacances pour prendre du temps pour nous. Profitons du temps pour nous faire plaisir et pour permettre à notre corps de reprendre des énergies nouvelles pour l’année prochaine.

Si nous sommes en bonne santé spirituelle et physique grâce au repos de cet été, ceux et celles qui vivent ou travaillent avec nous vont apprécier, après les vacances, notre bonne humeur et notre efficacité.

Avant de partir en vacances, n’oubliez pas d’inscrire vos enfants au catéchisme. Prenez le temps avant de partir pour faire un tour par les bureaux de la paroisse pour réserver une place pour que vos enfants reçoivent la formation nécessaire pour vivre comme enfants de Dieu.

Si vous pensez à la célébration d’une « quinceañera », d’un mariage ou d’un anniversaire, pensez à vous renseigner sur la formation nécessaire avant chacun de ces évènements. Pensez à réserver la date à l’église avant de choisir le lieu de la fête ou le menu pour la soirée.

Si vous partez, n’oubliez pas que tous les dimanches le Seigneur vous attend dans l’église. Partout il y a des églises et partout il y a des communautés qui seront heureuses de vous accueillir et de vous nourrir avec la Parole de Dieu et avec le Corps et le Sang du Christ.

Votre foi n’a pas besoin de vacances. Elle a besoin d’être nourrie tous les jours et elle grandit quand elle rencontre d’autres communautés.

Les vacances peuvent être aussi une bonne occasion pour prendre un peu plus du temps pour Dieu, pour écouter sa Parole et pour découvrir ce que le Seigneur nous propose pour notre bonheur.

L’Église compte sur tous les baptisés pour qu’ils soient des missionnaires là où ils seront en vacances. Peut-être que cet été allez-vous aider un parent ou un ami à découvrir la communauté chrétienne qui se trouve près de chez lui/elle ? Peut-être que cet été allez-vous aider quelqu’un à découvrir que Dieu l’aime ?

Bonne vacances et revenez avec beaucoup de nouvelles idées pour qu’ensemble nous continuons à développer notre communauté.

P. Germán le 21 juin 2015
Comments