Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 21 juillet 2013 JMJ

posted Jul 19, 2013, 1:01 PM by German Sanchez   [ updated Jul 26, 2013, 7:16 PM ]

Message du P. Germán

JMJ

Les Journées Mondiales de la Jeunesse auront lieu cette année au Brésil. Du 23 au 28 juillet, ce grand pays latino-américain accueillera des milliers de jeunes venus du monde entier.

Le 23 juillet les jeunes arriveront de tous les pays pour participer à la messe d’ouverture qui aura lieu dans l’après midi.

Le thème de ces journées est la fin de l’Évangile de Saint Mathieu : "Allez! De toutes les nations faites des disciples!"
(Cf. Mt 28, 19).

Des évêques des quatre coins de la planète prépareront les jeunes aux rencontres qu’ils auront avec le pape François, par des catéchèses dans les 7 langues officielles des JMJ (anglais, espagnol, portugais, français, polonais, allemand et italien).

Plus de 300 artistes du monde entier animeront les rencontres. Des chanteurs originaires de nombreux pays auront la charge d’animer ces événements. Ils viendront du Brésil, du Chili, d’Espagne, des USA, Nicaragua, République Dominicaine, Argentine, Porto Rico, Mexique, Allemagne, Corée du Sud, Costa Rica et Colombie. Ils seront accompagnés par le groupe musical officiel des JMJ Rio 2013 ainsi que par l’orchestre symphonique de Barra Mansa de Rio de Janeiro.

La réflexion, la prière, les rencontres et la fête seront les piliers qui feront que les JMJ de Rio de Janeiro seront une expérience inoubliable pour les jeunes qui vont y participer et pour les jeunes du monde entier qui suivront ces journées par les medias.

En plus des catéchèses, des concerts, des pèlerinages, des visites, des rencontres, des témoignages, et d’autres activités il y aura cinq rassemblements importants : la messe d’ouverture, l’accueil du pape François, le chemin de Croix, la veillée et la messe d’envoi.

Le pape Francois arrivera à Rio de Janeiro le jeudi 25 dans l’après midi et il sera accueilli par tous les jeunes qui sont venus pour écouter son message et pour prier avec lui. Le vendredi 26 le pape présidera le chemin de croix qui sera marqué par la prière pour ceux et celles qui souffrent dans le monde entier. Le samedi soir il y aura une veillée de prières et de fête avec le pape Francois et les jeunes dormiront sur place pour la messe de clôture qui aura lieu le dimanche 28 dans la matinée.

Cette première rencontre du pape François avec les jeunes du monde entier va être un moment important pour notre Église. Sûrement que le pape va parler des vocations et que la prière de tant des jeunes rassemblés avec leur Pasteur donnera des fruits abondants pour toute l’Église.

Je vous invite à suivre ces journées avec attention et dans la prière. Le Seigneur nous a donné un pape qui est un témoin remarquable de la Bonne Nouvelle de l’Évangile et nous devons prier pour lui et avec lui pour sa mission auprès des jeunes.

Les JMJ sont une chance pour l’Église universelle et toutes les Églises particulières bénéficieront des fruits de ces journées mondiales.

Bonne semaine

Bonne année de la Foi

P Germán le 21 juillet 2013
Comments