Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 21 janvier 2018 RETRAITE DU PERSONNEL DE L’ÉCOLE POUR LA NOUVELLE ANNÉE

posted Jan 19, 2018, 4:08 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

RETRAITE DU PERSONNEL DE L’ÉCOLE POUR LA NOUVELLE ANNÉE

Le mercredi 3 janvier, la directrice de l’école Saint Sébastien, Mme Harty, a organisé une retraite pour le personnel de l’école.

Le personnel s’est rassemblé tôt le matin, à l’école, pour vivre une journée de réflexion, de préparation, d’amitié et de prière.

Le thème de l’année étant « l’action de grâce », nous avions un programme proposé par Mme Harty  qui nous a invités à rendre grâce pour tous les dons que le Seigneur nous propose pour que l’école et la communauté de Saint Sébastien remplissent leur mission.

A la fin de la matinée nous sommes partis en voiture pour aller marcher et déjeuner dans un parc situé à Pacific Palisades (Temescal Canyon Gateway Park).

Pendant la marche nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour continuer la réflexion sur l’action de grâce et pour prier.

Une belle journée pour mieux se connaître, pour mettre ensemble nos actions de grâce et pour nous préparer pour accueillir le lendemain, les enfants que les parents nous confient.

Cette journée nous montre, une fois de plus, que nous sommes une famille, avec des membres compétents dans différents domaines, engagée dans l’éducation catholique.

Nous avons remercié le Seigneur pour toutes les joies que nous partageons dans la vie quotidienne de l’école et de la paroisse.

Parmi les belles choses que nous avons mises en valeur en cette journée de retraite étaient le dévouement et l’engagement de tout le personnel, la bonne relation d’amitié et de fraternité qui existe parmi ceux et celles qui travaillent dans l’école, la joie d’avoir nos familles qui nous soutiennent et qui partagent notre engagement, l’amour pour les enfants et les bonnes relations avec les parents qui s’investissent aussi dans le travail de l’école, le développement du nombre d’étudiants qui nous sont confiés et surtout la satisfaction de voir grandir les enfants en bonne santé et la joie de voir l’évolution positive de la sagesse, l’intelligence et l’humanité des enfants.

Une journée de retraite qui nous prépare pour continuer à donner le meilleur de nous aux enfants et aux familles que nous accueillons tous les jours.

Merci au Seigneur et à Mme Harty pour nous avoir permis de vivre cette belle retraite au début 2018.

Bonne semaine et Bonne Année à vous et à vos familles.

P Germán le 21 janvier 2018

Comments