Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 21 décembre 2014 JOYEUX NOEL

posted Dec 18, 2014, 11:40 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

JOYEUX NOEL

 

En ce dimanche avant la grande célébration de la Nativité tout est prêt.

Nous avons décoré nos maisons et nos églises, la lumière brille partout dans les villes et nos cœurs sont prêts pour accueillir Celui qui vient illuminer notre vie et nous apporter la paix.

Il nous reste encore quelques jours avant le 24 décembre.

En ces quelques jours qui nous séparent de la Nuit Sainte, la Nuit de la Paix, la Nuit de la Lumière, la Nuit de Dieu, nous pouvons penser à nous réconcilier avec quelqu’un de notre entourage, de notre famille ou de notre communauté.

Noël est la fête de la naissance du Prince de la Paix et nous les chrétiens, nous sommes les disciples de Celui qui est venu nous apporter la Paix et qui nous invite à l’aider à construire la Paix dans le monde d’aujourd’hui.

Profitons de cette fête de Noël pour devenir artisans de Paix en faisant un pas vers la réconciliation, en construisant un pont vers quelqu’un qui s’est éloigné ou que nous avons éloigné.

La fête de Noël est aussi la fête de la famille. Sommes-nous en paix avec tous les membres de  notre famille ? Avons-nous invité les membres de notre famille pour partager un verre ou un plat le soir ou le jour de Noël ?

Allez, profitons de la fête de Noël pour souder nos familles et pour adoucir les difficultés, les malentendus, les conflits ou les divisions qui nous font souffrir.

Regardons l’enfant Jésus dans la crèche et apprenons de Lui l’humilité. Allons chercher ceux et celles avec qui nous nous sommes fâchés.

La nuit de Noël est la nuit de la réconciliation. Dieu se fait tout petit pour se réconcilier avec l’humanité qui s’était éloignée de son Créateur. Suivons l’exemple du Prince de la Paix qui fait le premier pas pour réconcilier l’humanité avec Lui. Allons vers ceux et celles qui nous ont blessés ou que nous avons blessé pour que nos familles puissent célébrer Noël en paix et dans la joie.

Bonne fête de Noël à tous. Que l’enfant Jésus bénisse nos familles pour que la paix et la joie de Noël nous accompagnent tout au long de la nouvelle année.

Bonne semaine.

P. Germán le 21 décembre 2014
Comments