Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 21 abril 2013 Compte rendu du Conseil Pastoral du 6 mars 2013

posted Apr 21, 2013, 8:08 AM by German Sanchez   [ updated Apr 21, 2013, 8:18 AM ]
Message du P. Germán

Compte rendu du Conseil Pastoral du 6 mars 2013



Participants

Fr. Germán Sànchez, admin.

Sr. Catalina Avila

Antonio Bautista

Sylvestre Bono

Maria Jiminez

Guillermo Menjivar

Patti Newler

Josefina Ortiz

Chavelita Rodriguez

Ana Serpas

Kevin Stapleton

Yvette Tache

Zulma Wagmister



Agenda et notes

1. Prière d'entrée
P. Germán et Sr. Catalina ont ouvert la réunion par une prière. Nous avons dit une prière spéciale au St Esprit pour qu'il veille sur l'élection du nouvel évêque de Rome dans les jours à venir. Nous avons aussi offert une intention pour les paroissiens qui souffrent et en particulier pour ceux qui viennent de perdre un être cher. Le père a distribué l'agenda.


2. Secrétaire de la réunion
Kevin Stapleton a accepté de prendre des notes pour le compte-rendu de la réunion.


3. Election d'un nouveau pape
Le Père Germán  nous a dit que c'était un temps de prière pour que le St Esprit guide les cardinaux pendant l'élection du nouveau pape. Nous devrions nous préparer à l'accueillir et à le soutenir dans les énormes responsabilités qu'il va avoir pour mener l'Eglise.



4. Adoptez un Cardinal
Pour ceux qui sont intéressés, ils peuvent s'engager dans la procédure d'élection du nouveau pape en allant sur le site 

<http://adoptacardinal.org/http://adoptacardinal.org/. C'est une manière amusante, nouvelle et éducative pour participer à cet événement historique.

Le site en gros dit: "Vous avez maintenant la possibilité de faire activement partie de cet
effort providentiel à travers le cardinal qui vous a été imparti en le soutenant par la prière et en intercédant pour lui dans les semaines qui viennent avant et pendant le conclave et pendant trois jours après les
élections."



5. Résumé des activités concernant les levées de fonds
* Le planning du concert de printemps a commencé. La date choisie est le 8
juin. Le comité du concert de printemps a fait remarquer qu'il était très difficile d'identifier, de contacter et de mettre en place les actes musicaux des différentes communautés. Nous espérons impliquer les enfants
des écoles concernées.
* Sr Catalina Avila fit un compte-rendu du comité pour le carnaval de printemps qui aura lieu le samedi 27 avril. Il est prévu un bingo, des plats de différentes cuisines ethniques et une vente de gâteaux. 
* Un autre comité mené par Odile Tartaglia travaille à organiser un dîner de fine cuisine française bien arrosée. La date n'a pas encore été choisie.
*Il est question d'organiser un événement pour la fête des mères (dimanche
12 mai) avec de la nourriture et une vente de gâteaux. Mais rien de définitif pour le moment.

6.  Année de la Foi 
Le Père Germán voudrait que  nous réfléchissions tous à la manière dont nous pourrions mettre en place les 5 directives pastorales de l'archevêque Mgr Gomez. Ces priorités sont les suivantes:

1.      Education  dans la foi. Que croyez-vous et pourquoi?
2.      Promouvoir les vocations au sacerdoce et à la vie religieuse.
3.      Promouvoir une identité catholique universelle et une diversité culturelle.
4.      Proclamer l'évangile de la "Famille de Dieu" et promouvoir une culture de la vie. 
5.      Défendre et renforcer le mariage et la famille.


7.      Aider les catéchistes
Le Père Germán nous a dit que la paroisse avait un grand besoin de nouveaux catéchistes jeunes pour être des guides et des éducateurs de la foi des enfants de la paroisse. Il a besoin de tous pour trouver des personnes qui conviendraient à cette mission si importante. 

Une personne pour le conseil économique de la paroisse.  Nous recherchons activement un expert financier pour remplir une vacance dans l'équipe financière du conseil paroissial. Toute personne intéressée est priée de contacter le Père Germán.

8.      Volontaires pour la semaine sainte et tâches liturgiques
On a besoin de volontaires pour aider à décorer l'église pendant la semaine sainte. Tous ceux qui veulent bien aider sont invités à contacter Mayra Torres au secrétariat paroissial. Les lecteurs, ministres eucharistiques, et membres de chorales seront choisis par leurs coordinateurs respectifs.

9.                  Prière de Taizé chaque premier vendredi du mois à 19h.
La prière de Taizé le vendredi soir gagne en popularité et prend de l'ampleur parmi les paroissiens au fur et a mesure que les gens en font l'expérience. Ceux qui y ont participé ont trouvé que c'était une prière enrichissante et qui inspirait. Le Père Germán voudrait étendre ce courant positif en faisant partager autour de soi les résultats positifs de cette prière de Taizé. Nous continuerons à la mentionner dans le bulletin hebdomadaire et dans les annonces dominicales. 

10. Nous pensons à un administrateur paroissial.
Le Père Germán étudie la possibilité d'engager un administrateur paroissial. Sylvestre Bono, nous a présenté les différents aspects de cette possibilité et ses conséquences. L'énorme avantage serait de libérer le Père Germán pour qu'il se concentre sur la pastorale de son ministère pendant que l'administrateur se concentrerait sur le porte-monnaie de la paroisse et dirigerait tout ce qui concerne les levées de fonds.  S'occuper des prémices de l'église et son entretien ainsi que gérer les finances de la paroisse est un travail à temps complet qui laisse trop peu de temps au Père Germán pour s'occuper  des aspects pastoraux, liturgiques et spirituels de sa vocation. 

En gros, notre situation financière est plutôt bonne à quelques mois de la fin de l'année fiscale. Notre budget est équilibré et nous avons une petite réserve pour quelques imprévus.

11. Les prochains réunions du conseil pastoral sont prévues pour le 1er mai et le 19 juin a 19h.
Pour tous ceux qui veulent se joindre au conseil pastoral, merci de bien
vouloir contacter Mayra Torres au secrétariat paroissial.
12. La réunion a été ajournée à 21h.

Bonne année de la Foi

P Germán le 21 avril 2013

Comments