Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 20 septembre 2015 Santé financière de la parroise Saint Sébastien

posted Sep 16, 2015, 6:04 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Santé financière de la parroise Saint Sébastien

Vous savez que la paroisse ne reçoit aucune aide financière extérieure. Notre budget est entièrement pris en charge par les fidèles et par les personnes qui nous demandent un service et en échange elles font une offrande.

Avant tout je voudrais remercier sincèrement les personnes qui généreusement contribuent financièrement semaine après semaine. Votre engagement nous permet de payer les dépenses engendrées par les activités que nous proposons. Grâce à votre participation active dans la vie de la paroisse, notre communauté a grandi.

La beauté de l’église, l’entretien des bâtiments, la liturgie que nous célébrons, le catéchisme que nous proposons aux enfants, jeunes et adultes, l’assistance aux personnes dans le besoin et l’accueil que nous faisons aux personnes qui frappent à notre porte sont possibles parce que vous participez financièrement aux besoins de notre paroisse. Merci.

Je suis sûr que ce que vous donnez à l’Église est rétribué au centuple par Celui qui est notre Guide et Pasteur, le Christ, notre Seigneur.

Je voudrais aussi vous donner quelques chiffres pour que vous compreniez les besoins de la paroisse et pour que vous soyez au courant de l’utilisation que nous faisons de l’argent que vous nous confié.

Une de mes priorités en tant qu’administrateur de cette paroisse est d’éviter les dépenses inutiles. Vous pouvez constater que nous n’achetons que le nécessaire. Je tiens aussi à réparer tout ce qui tombe en panne et qui est nécessaire pour la vie de la communauté. Il y a souvent des réparations liées à l’âge des bâtiments et du matériel. Nous essayons d’entretenir le matériel que nous utilisons pour éviter qu’il se détériore rapidement.

En ces dix ans d’administrateur nous avons fait des grosses dépenses indispensables et approuvées par le conseil pastoral et économique de la paroisse. Nous avons construit une belle salle de réunions qui est très appréciée par tous les groupes de la paroisse et par les enfants et jeunes du caté. La vieille et sale moquette autour de l’autel a été enlevée et remplacée par un beau parquet. Le baptistère qui avait des fuites a été complètement refait. La vieille sonorisation de l’église a été remplacée et nous avons actuellement un système de microphones très performants. Nous avons remplacé le toit de l’église qui était devenu une passoire. Nous prévoyons de changer l’électricité de l’église et un jour refaire le presbytère.

Nous avons aussi de dépenses inévitables et régulières comme le gaz, l’électricité, l’eau, les salaires, les impôts, les assurances…

Voici le budget du 1er juillet 2014 au 30 juin 2015.

Dons                            $ 223,288.16

Services liturgiques     $   14,134.91

Levée de fonds           $ 120,140.31

Education religieuse    $    9,799.00

Recettes                      $ 367,362.38

 

Salaires                        $ 187,489.63

Gaz, eau, tel….           $   20,033.44

Assurances                  $   56,030.35

Transport                     $     2,439.42

Impôts                         $   11,161.51

Bureau                         $     4,553.86

Réparations                 $   57,817.20

Education religieuse    $     5,963.95

Dépenses pour l’église $  26,470.34

Aides ponctuelles        $   35,622.97

Pour l’archidiocèse      $   29,517.51

Dépenses                    $ 437,100.18

 

Déficit                         $ 69,737.00

 

Nous avons eu un déficit de $ 69,737.00 que nous avons couvert grâce à la réserve que nous avions des années précédentes.

Maintenant nous devons travailler sérieusement pour que cette nouvelle année que nous avons commencée le 1er juillet soit meilleure que la précédente! Nous ne pouvons pas avoir des pertes cette année !

Je compte sur vous pour cela.

Merci pour votre générosité. Nous avons plusieurs projets pour lever des fonds et pour augmenter les dons. Avec votre générosité et les bénédictions du Seigneur nous y arriverons.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Merci et bonne semaine.

P Germán le 20 septembre 2015
Comments