Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 20 octobre 2013 LE VIDE GRENIER ET LA CATECHESE

posted Oct 26, 2013, 1:22 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

LE VIDE GRENIER ET LA CATECHESE

Le samedi 14 septembre, les jeunes de la deuxième année de préparation à la confirmation ont eu leur vide grenier.

Les parents, les catéchistes, les « guadalupanas », le groupe de prière, les sœurs et autres paroissiens de bonne volonté sont venus leur donner un coup de main.

Depuis 6 heures du matin jusqu’à 3 heures de l’après midi, des groupes de jeunes se sont relayés pour assurer l’installation, la vente, le nettoyage et l’organisation des objets invendus.

Beaucoup de gens sont venus les soutenir et acheter quelque chose, boire un coup ou manger un bon plat préparé par des bénévoles.

A la fin de la journée, les jeunes ont remis à la paroisse la somme de $1.154,26 BRAVO ! Cet argent sera utilisé pour payer les bus qui conduiront les jeunes à Anaheim pour participer à la journée des jeunes le premier jour du Congrès d’Education Religieuse. Cette journée aura lieu le jeudi 13 mars 2014.

Je profite de l’occasion pour inviter d’autres jeunes qui voudraient participer à cette journée à s’inscrire dans le bureau de la paroisse. Le Congrès d’Éducation Religieuse de l’Archidiocèse de Los Angeles aura lieu cette année du vendredi 14 au dimanche 16 mars 2014. C’est le plus grand congrès d’éducation religieuse du monde. Plus de 40.000 personnes par jour participent dans les conférences, les ateliers et les moments de prière. Le Congrès est ouvert aussi à tous les adultes qui désirent s’instruire et avancer dans la connaissance de leur foi. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous en parler et nous vous aiderons à choisir les thèmes et à vous inscrire.

Le vide grenier organisé par les jeunes de notre paroisse a été un bon exemple d’engagement dans la communauté. Nous avons besoin que des jeunes et des adultes s’engagent avec nous pour mener à bien les activités que nous proposons. Nous sommes tous responsables de la vie et du dynamisme de notre paroisse.

Merci à tous ceux et celles qui ont donné de leur temps et qui ont participé dans la réalisation de cette activité paroissiale.

Le prochain vide grenier est prévu le dimanche 10 novembre de 8h du matin à 14h. Mayra est la coordinatrice de cette activité paroissiale qui est, depuis quelques années, la plus grosse activité paroissiale qui nous permet lever des fonds. Lors du vide grenier de l’année dernière nous avons eu un bénéfice de $6.715,00. Cette année nous espérons dépasser les $7.000,00. Oui, c’est possible si vous nous donnez des objets en bon état que nous allons vendre et si vous vous engagez avec nous dans la préparation et dans la réalisation de cet événement.

Déjà vous pouvez réserver le dimanche 10 novembre pour passer la matinée avec la communauté. Il y aura des petits déjeuners et des déjeuners pour tous les goûts. Nous vous proposerons aussi un bon apéritif.

La réussite de cette activité dépend de chacun de nous. Votre présence et votre participation sont importantes. Merci

Bonne année de la Foi.

P Germán le 20 octobre 2013
Comments