Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 20 novembre 2016 POLICE DANS NOTRE QUARTIER

posted Nov 16, 2016, 6:09 PM by German Sanchez   [ updated Nov 23, 2016, 5:13 PM ]

Message du P. Germán



POLICE DANS NOTRE QUARTIER


 



Depuis que je suis arrivé à Saint Sébastian, il y a douze ans, j’ai toujours eu de bonnes relations avec la police du quartier. Ils ont un bureau pas loin du presbytère, dans l’avenue Butler et il m’arrive de temps en temps d’aller les voir pour les prévenir d’une procession ou pour leur demander des conseils dans une situation particulière.


Il y a quelques jours j’ai rencontré le nouvel officier de la police Mr James Lavenson, chargé du poste qui se trouve dans notre quartier. Il est venu me voir parce qu’il voulait se présenter et voir avec moi la possibilité de rencontrer la communauté et les voisins pour nous parler de ses projets dans notre quartier.


Nous nous sommes rencontrés dans l’église parce que le jour de sa visite j’étais en train de la fermer parce qu’il y avait quelqu’un qui était en train de forcer les « boites où les gens déposent des dons ».


Pour rencontrer la communauté et les voisins, je lui ai proposé l’église et nous avons eu cette rencontre avec des paroissiens et des voisins le jeudi 20 octobre à 19h.


Dans l’église il y avait quelques 150 personnes et l’officier de la police est venu avec six de ses collaborateurs. Ils se sont tous présentés et chacun nous a parlé de sa spécialité dans sa mission.


Nous avons parlé de drogue, de gangs et surtout de la prévention chez les enfants et les jeunes. Une jeune qui faisait partie du groupe de jeunes bénévoles aidant la police du quartier a donné aussi son témoignage.


Les personnes qui ont assisté à cette rencontre ont eu la possibilité de poser leurs questions et d’écouter les réponses qui ont été toujours assez précises.


L’équipe de la police a beaucoup insisté sur l’importance de travailler ensemble avec la population. Dans le quartier nous sommes tous responsables de la sécurité et de la bonne entente entre voisins. Ils sont là pour nous aider et ils comptent sur notre collaboration.


Je leur ai proposé de venir un jour pour dire quelques mots à la fin de toutes les messes dominicales.


Au nom de la paroisse et du quartier je tiens à remercier toute l’équipe de la police d’avoir pris le temps pour venir se présenter et nous parler de leur mission et de la nôtre pour s’investir dans la prévention de la délinquance, de la criminalité et du trafic de drogue.


La sécurité de tous est importante et nous devons nous sentir tous responsables de la vie de notre quartier.


Le nouvel officier et toute l’équipe nous ont invités à aller les voir, leur téléphoner ou leur envoyer un e-mail dans tous les cas qui ne relèvent pas de l’urgence car dans ces cas-là il faut téléphoner le 911.


Bonne semaine.

P Germán le 20 novembre 2016


P Germán le 20 novembre 2016

Comments