Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 20 novembre 2011

posted Nov 16, 2011, 9:26 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

Nous étions très nombreux le dimanche 16 octobre dans la cathédrale Notre Dame des Anges pour accompagner les jeunes adultes qui avaient été choisis pour être remerciés par   l’archevêque Mgr. José Gomez pour leur service pastoral dans leur paroisse.

Saint Sébastien était bien représenté. Mayra et Javier Cagigas et Carissa et Joey Faust ont reçu le certificat de congratulations des mains de l’archevêque. Ces deux couples sont engagés dans la paroisse depuis qu’ils sont arrivés dans notre communauté.

Au nom de tous les chrétiens de notre paroisse je tiens à remercier Mayra, Javier, Carissa et Joey pour le témoignage qu’ils donnent auprès des jeunes. Il est important que les jeunes et les enfants voient d’autres jeunes et des couples qui vivent leur baptême comme un engagement. Merci pour votre présence fidèle dans notre communauté et que le Seigneur vous bénisse pour que le bonheur, la santé et la paix règnent dans vos cœurs et dans vos foyers.

La célébration dans la cathédrale était très joyeuse. Des chants simples, beaux et faciles ont animé l’eucharistie et plusieurs fois nous avons tapé dans les mains pour accompagner l’orchestre. La cathédrale était pleine de jeunes adultes qui venaient des quatre coins de l’archidiocèse. Ceux et celles qui disent qu’il n’y a plus de jeunes dans les églises auraient dû participer à cette célébration.

Je profite de cette occasion pour remercier tous les jeunes qui donnent du temps pour se mettre au service des autres dans la communauté. L’Église a besoin de vous et vous avez besoin d’une Église jeune, dynamique et ouverte. Votre présence active dans l’Église est appréciée par tous et nous sommes heureux de vous compter parmi nous. Merci pour votre engagement. Vous témoignez de la joie de servir et votre témoignage est important pour que d’autres se réveillent et prennent la route du service qui est le chemin royal que le Seigneur Jésus nous a montré.

Depuis le début de mon sacerdoce, j’ai toujours invité les couples à s’engager en tant que couples. Il me semble qu’il est bon que les couples fassent certaines activités dans l’Église en tant que couples. Cela les aide à mieux comprendre la richesse du sacrement du mariage qu’ils se sont donné et leur permet de partager avec les autres le bonheur de vivre ensemble sous le regard de l’Esprit Saint qui accompagne tous les couples qui acceptent de vivre leur sacrement dans la vie de tous les jours. Quand un couple s’engage ensemble dans une activité pastorale, il doit réfléchir ensemble pour préparer les activités. La réflexion et l’activité les aide à renforcer leur union.

Merci à tous les baptisés qui sont engagés dans notre paroisse. Votre présence et vos activités aident notre communauté à grandir et à marcher sur les pas de Jésus.

Je prie pour que votre témoignage suscite des nouvelles vocations au service.

Bonne semaine à tous et à toutes.

P Germán L.A. 19 et 20 novembre 2011
Comments