Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 20 mai 2018 LA CONFIRMATION

posted May 18, 2018, 6:52 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

LA CONFIRMATION

 

Le samedi 26 mai, nous aurons la joie d’accueillir Mgr Gordon Bennett, évêque jésuite à la retraite, qui sera avec nous pour donner le sacrement de la Confirmation à 33 jeunes de la paroisse, dont un francophone (Igor) d’Orange County.

Merci de garder ces jeunes dans votre prière et de les accompagner dans le nouvel engagement qu’ils prennent avec Dieu et avec l’Eglise.

Je profite de cette occasion pour inviter tous les adultes qui n’ont pas reçu ce sacrement à prendre contact avec nous et à commencer une préparation pour que l’année prochaine il n’y ait plus un seul adulte dans notre communauté sans avoir été marqué par le Saint Chrême qui nous consacre pour devenir la demeure de l’Esprit Saint.

Le sacrement de la Confirmation est un sacrement qui fait de nous des temples vivants de l’Esprit Saint.

Par ce sacrement nous acceptons d’accueillir l’Esprit Saint dans notre vie et nous nous engageons à nous laisser illuminer et guider par Lui.

Par ce sacrement nous nous engageons à devenir des membres actifs dans le Corps du Christ qui est l’Eglise.

Les chrétiens sont des hommes et des femmes privilégiés. Nous savons que l’Esprit de Dieu est en nous et nous avons reçu une mission de la part de l’Église : annoncer à toute la Création que Dieu est avec nous.

Aujourd’hui je vous invite à rendre grâce à Dieu pour cette bénédiction qui est le Sacrement de la Confirmation. Je vous invite à prendre conscience de la présence de l’Esprit de Dieu dans votre vie. Nous portons dans notre cœur un trésor : Dieu est avec nous. Nous sommes le tabernacle que Dieu a choisi pour habiter dans le monde.

Il y a quelques jours je lisais le témoignage d’un écrivain (Jean-Claude Guillebaud) qui a écrit un livre qui s’appelle « Je n’ai plus peur ». Il dit que la foi est le refus de la peur.

Le sacrement de la Confirmation nous transmet les sept dons de l’Esprit (la sagesse, l’intelligence, le conseil, la connaissance, l’affection filiale ou fraternité, la force et l’émerveillement ou l’adoration et la louange). Avec ces dons nous sommes « armés » pour vivre dans le monde sans avoir peur. Si Dieu est avec nous, qui peut être contre nous ?

Profitons de la célébration du sacrement de la confirmation dans notre paroisse pour raviver en nous les dons de l’Esprit.

Profitons de la célébration de ce sacrement dans notre communauté pour accueillir l’Esprit de Dieu en nous, pour profiter de tout ce que Dieu nous donne et pour nous engager dans l’Église et dans la société  pour que tous nos amis découvrent la beauté de l’Evangile et la joie de croire.

Aujourd’hui Dieu nous invite à ouvrir la porte de notre cœur pour l’accueillir et à ouvrir nos mains pour partager avec les autres tous les dons qu’Il nous a confiés.

Bonne fête de la Confirmation à tous les jeunes qui vont recevoir l’Esprit Saint par la prière et par l’imposition des mains de l’évêque. Merci à Mgr. Bennett pour partager sa foi avec nous. Et n’oubliez pas que nous sommes tous concernés par l’Esprit de Dieu qui vient une fois de plus dans notre communauté.

Bonne semaine.

P. Germán le 20 mai 2018

Comments