Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 20 mai 2012

posted May 16, 2012, 5:37 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Du 28 mars au 3 avril nous avons eu la chance d’accueillir dans la paroisse un des frères de la communauté monastique de Taizé.

Les conférences, les rencontres et les prières que nous avons partagées avec frère Emmanuel ont été des moments privilégiés pour chacun parmi nous.

Nous avons beaucoup parlé du vrai visage de Dieu qui n’est qu’Amour et des fausses représentations que nous avons de Dieu et qui s’opposent au vrai Dieu révélé par Jésus Christ.

Nous avons été heureux de voir le nombre important de personnes qui ont participé aux activités que nous avions organisées.

Pendant le séjour de frère Emmanuel à Los Angeles, nous avons eu, tous les jours, une prière dans le style de Taizé.

Après une des prières quelqu’un m’a demandé si nous envisagions de continuer à organiser des prières de Taizé dans l’avenir. J’ai répondu que si nous voyions un certain nombre de personnes intéressées par ces prières, nous envisagerions la possibilité de faire une prière de Taizé dans la paroisse d’une façon régulière.

Plusieurs personnes de la paroisse et d’autres paroisses nous ont contactés pour nous demander quand allions-nous commencer une prière de Taizé. Vu le nombre important de demandes, j’ai pris contact avec le groupe de prière de notre paroisse et nous avons décidé de commencer une PRIERE DE TAIZÉ le premier vendredi de chaque mois à 19h, à partir du premier vendredi du mois de juin.

La prière de Taizé se caractérise par sa simplicité, sa diversité, son style méditatif et par la répétition dans le chant de phrases courtes qui expriment des vérités fondamentales de la foi.

L’expérience spirituelle vécue dans une prière de Taizé ne peut pas se décrire. Je sais que plusieurs personnes m’ont dit que quand elles ont connu la prière de Taizé, elles ont découvert la beauté de la prière et elles ont eu envie de faire de la prière une activité importante dans leur vie.

Une autre caractéristique de la prière de Taizé est la participation des jeunes. Beaucoup de jeunes qui n’avaient jamais prié, ont découvert la joie, la beauté et le besoin de prier quand ils ont fait l’expérience d’une prière de Taizé.

Aujourd’hui, dans le monde entier, la prière de Taizé est connue et beaucoup de personnes utilisent cette prière pour vivre une réelle rencontre avec Dieu.   

Si vous voulez prier avec nous, notez dans vos carnets le premier vendredi de chaque mois à 19h et venez à l’église Saint Sébastien pour vivre une vraie expérience de prière chrétienne.

Bonne semaine.

P Germán le 20 mai 2012
Comments