Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 20 juin 2010

posted Jun 19, 2010, 11:46 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

La plupart des écoles et quelques parents vont prendre leurs vacances au mois de juillet et au mois d’août.

Il est important de se reposer après une longue journée ou une longue année de travail physique ou intellectuel. Il est indispensable de s’avoir s’arrêter pour ne pas s’installer dans les habitudes, pour ne pas se laisser détruire par la fatigue et pour redéfinir les priorités dans sa vie. L’homme et la femme ont besoin du repos pour se réjouir du travail réalisé et pour reprendre des forces pour continuer le travail dans l’avenir. 

Prenons du temps pour nous reposer, donnons du temps à ceux et celles qui travaillent avec nous pour qu’ils (elles) puissent aussi se reposer. Aidons les enfants et les grands parents à découvrir la joie du repos et le besoin d’arrêter toutes les activités.

Le septième jour Dieu a contemplé son œuvre, il a vu que tout était beau et il s’est reposé.

Le Créateur nous donne l’exemple. Le repos, les vacances, l’arrêt du travail sont indispensables dans la vie de tout homme et de toute femme. Beaucoup de stress, de dépression et de mauvaise humeur disparaîtront après un bon période de repos.

Profitons donc de ce temps que l’administration et la loi nous donnent pour regarder la nature, pour marcher sur la plage au bord de la mer, pour regarder les fleurs et les plantes qui se nourrissent de l’air, du soleil, de la terre et de l’eau. Émerveillons-nous devant la création qui est autour de nous….

Et si vous êtes croyant, prenez le temps de dire merci à Dieu. Allez retrouver une communauté chrétienne le dimanche pour remercier le Seigneur pour tous les bienfaits qu’il réalise dans votre vie et dans la vie de ceux et celles qui vous sont chers. Dieu n’attend pas de remerciements mais il est heureux de nous voir venir vers lui pour lui dire avec tous nos frères et sœurs : Merci Seigneur pour la vie que tu nous donnes. Merci Seigneur pour le travail que nous accomplissons. Merci Seigneur pour la santé qui nous permet de profiter de la vie.

En ce temps de vacances pensons aussi à ceux et celles qui souffrent dans leur corps ou dans leur esprit. Prenons le temps d’aller visiter un malade, une personne âgée, un ami(e) ou une connaissance qui souffre.

Prions aussi pour ceux et celles qui ne savent pas prier et qui n’ont pas la joie d’entendre la voix du Seigneur qui nous dit: Lève-toi et marche. Je suis avec toi tous les jours de ta vie.

Bonnes vacances et profitez de ce temps pour revenir à votre paroisse avec le désir de vous engager dans les activités qui nous font grandir spirituellement et qui aident la communauté à se développer.

Bonne semaine

            P. Germán 19et 20 juin 2010


Comments