Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 1 février 2015 JOURNEE MONDIALE DU MARIAGE. REMERCIEMENT AUX SŒURS FRANCISCAINES.

posted Jan 29, 2015, 5:45 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

JOURNEE MONDIALE DU MARIAGE.

REMERCIEMENT AUX SŒURS FRANCISCAINES.

Le dimanche 8 février est la journée mondiale consacrée au mariage. Le même jour, nous voulons remercier les sœurs franciscaines de l’Immaculée Conception qui ont travaillé dans notre paroisse. (1)

Nous voulons célébrer ensemble le mariage et la vie consacrée parce que ces deux vocations ont des points communs.

Aussi bien le mariage que la vie consacrée sont deux chemins que l’Église nous propose pour vivre notre vocation de chrétiens. Aussi bien le mariage que la vie consacrée sont deux appels que le Seigneur nous adresse pour nous inviter à vivre la sainteté. Aussi bien le mariage que la vie consacrée sont deux engagements que des hommes et des femmes assument pour témoigner devant le monde de l’amour de Dieu pour toute l’humanité. Aussi bien le mariage que la vie consacrée sont deux lieux dans lesquels l’Esprit de Dieu est présent pour rappeler à l’humanité que Dieu est avec nous pour nous aider à aller jusqu’au bout dans nos engagements. Aussi bien le mariage que la vie consacrée sont deux missions que nous acceptons de vivre pour chercher notre propre bonheur et le bonheur de ceux et celles qui sont autour de nous. Aussi bien le mariage que la vie consacrée sont deux états de vie qui nous permettent de grandir dans notre relation avec Dieu et avec les autres.

L’Église et la société ont besoin d’hommes et de femmes qui s’engagent dans le mariage et dans la vie consacrée.

Comme disait Saint Jean-Paul II : « N’ayez pas peur, ouvrez les portes de votre cœur au Christ ». Dans le mariage et dans la vie consacrée, le Christ désire habiter chez nous et il s’engage avec nous pour nous aider à dépasser les moments de doute ou de difficulté et pour profiter des moments de joie, de paix et de bonheur.

Aujourd’hui nous invitons à tous les couples à renouveler leur amour et leur engagement devant Dieu et devant leurs enfants.

Aujourd’hui nous invitons les couples qui n’ont pas encore reçu le sacrement du mariage à profiter de cette année consacrée à la famille pour recevoir ce sacrement qui remplira leur foyer de bénédictions.

Aujourd’hui nous invitons les jeunes qui ont entendu la voix du Seigneur qui les appelle à consacrer leur vie dans une communauté religieuse ou dans le sacerdoce à répondre positivement avec confiance et avec joie.

Nous voulons remercier les sœurs franciscaines de l’Immaculée Conception qui ont vécu dans notre paroisse depuis l’ouverture de la communauté à la fin 2008. Chacune avec son charisme a marqué notre communauté et nous gardons un très bon souvenir de toutes. Leur présence, leur prière et leur apostolat au milieu de nous ont été un cadeau du Seigneur pour notre communauté de Saint Sébastien. Le dimanche 15 février quelques-unes des sœurs ayant vécu à Saint Sébastien seront avec nous pour la messe de midi et après nous aurons un déjeuner tiré du sac. Tous sont invités.

 Nous remercions le Seigneur pour leur vocation et nous remercions chacune d’elles pour avoir accepté de consacrer leur vie au service du Seigneur et au service de l’humanité sur le chemin que Saint François d’Assise a tracé pour ses disciples. Que le Seigneur vous bénisse et que d’autres jeunes suivent votre exemple.

Bonne Semaine.

P Germán 1 février 2015

(1) (La célébration avec les sœurs aura lieu le dimanche 15 février à midi. L’archevêque Gomez demanda aux religieux et religieuses ouvrir leur couvent au public le dimanche 8 février).
Comments