Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 1er Mars 2015 DONNER A L’ÉGLISE

posted Feb 26, 2015, 7:05 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

DONNER A L’ÉGLISE

Au mois de janvier nous avons envoyé les lettres de réduction d’impôt, à ceux et celles qui ont donné en 2014 plus de $50,00 (dollars) à la paroisse ou à l’aumônerie catholique francophone de Los Angeles et Orange County.

Merci à toutes les personnes qui régulièrement participent à la vie de la communauté avec leur offrande.

Votre don nous permet d’exister. Nous avons des dépenses que nous ne pouvons pas éviter. Les assurances des habitations, l’électricité, le gaz, l’eau, les salaires et les assurances des employés, les dépenses du prêtre et les dons aux prêtres qui viennent nous aider à célébrer, notre participation de 12% de notre budget à la vie de l’archevêché, les œuvres de charité, les réparations, l’indemnisation des sœurs, les voitures, les hosties, le vin, le ménage... La liste est longue et nous payons toujours sans retard tous les factures qui nous arrivent.

Nous ne recevons aucune aide ni du gouvernement, ni du Vatican, ni de l’archidiocèse. Vous êtes les seuls à contribuer financièrement au fonctionnement de la paroisse. Merci. Sans votre participation généreuse la paroisse ne pourrait pas continuer à exister. Ce que vous donnez à Dieu par l’intermédiaire de la communauté, Dieu vous le rend au centuple.

Beaucoup de familles ont pris l’habitude d’utiliser les enveloppes que nous leur fournissons, pour faire leur don hebdomadaire. La méthode des enveloppes est facile à utiliser et vous permet de préparer votre chèque ou votre argent liquide avant de venir à la messe dominicale ou de l’envoyer par courrier si vous ne participez pas à la messe un dimanche.

Maintenant nous avons mis en place le don par internet : « Give online ».

C’est extrêmement facile et nous nous sommes bien renseignés pour être sûrs que cette méthode est fiable et ne représente aucun risque ni pour vous ni pour nous.

Sur le site internet de l’aumônerie (www.cathoala.org) et sur le bulletin paroissial il y a les indications nécessaires pour faire votre don. Vous pouvez donner une fois ou régulièrement. Vous pouvez donner pour la paroisse ou pour une cause précise comme « Ensemble dans la mission » ou pour les missions ou une autre collecte spéciale organisée par l’Église. Si vous n’avez pas internet chez vous, la secrétaire de la paroisse peut vous aider à faire votre don par internet, en toute sécurité, à partir de l’ordinateur de la paroisse.

Nous sommes en carême et un des piliers du carême est le partage. Pensez à partager ce que Dieu vous donne grâce à votre travail avec l’Église qui prie toujours pour ces bienfaiteurs.

Vous savez que tout ce que vous donnez à la paroisse nous l’utilisons avec beaucoup de responsabilité et sous le contrôle du conseil financier et du conseil économique et de l’archidiocèse. Nous n’avons jamais fait de dépenses inutiles ou superflues. En ces neuf ans d’administration nous avons développé et adapté les locaux pour accueillir les sœurs, nous avons construit une salle pour pouvoir réaliser nos activités de catéchisme et nos réunions communautaires. L’Église est toujours belle et fonctionnelle grâce aux différentes adaptations que nous avons réalisées. Tout a été possible grâce à votre générosité. Merci encore et que le Seigneur vous comble de bénédiction.

Bonne préparation vers Pâques.

P. Germán le 1er Mars 2015
Comments