Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 1er juin 2014 Les premières communions

posted May 28, 2014, 3:06 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Les premières communions

Juin est le mois des premières communions. Notre communauté de Saint Sébastien est très heureuse d’accueillir les enfants et les jeunes qui vont recevoir pour la première fois le Corps et le Sang de Jésus.

Le dimanche 1er juin à 10h30 lors de la messe en français à Los Angeles, 14 enfants de la communauté francophone feront leur première communion. Le samedi 7 juin à 18h30 lors de la messe en français à Our Lady Queen of Angels à Newport Beach, 3 enfants de la communauté francophone d’Orange County recevront pour la première fois le Corps et le Sang du Christ.

Le dimanche 22 juin à la messe de 9h en anglais, 9 enfants de l’école et le même jour lors de la messe de midi en espagnol, 29 enfants de la paroisse recevront l’Eucharistie pour la première fois.

« L’Eglise fait l’Eucharistie et l’Eucharistie fait l’Eglise ». Le Concile Vatican II (GS 11-12) a mis en valeur cette formule connue depuis le troisième siècle. Pendant la persécution des chrétiens on leur demandait de renier l’Eucharistie. Plusieurs sont morts martyrisés parce qu’ils refusaient de le faire en disant que renier l’Eucharistie était la même chose que renier le Christ ou alors qu’un chrétien ne pouvait pas vivre sans l’Eucharistie. En ce temps de persécution plusieurs formules furent utilisées: les chrétiens font la messe et la messe fait les chrétiens et l’un ne peut pas exister sans l’autre.

Toute la communauté chrétienne a la responsabilité d’aider ceux et celles qui vont communier pour la première fois à découvrir l’importance de l’Eucharistie dans la vie de la communauté et dans la vie de tous les disciples du Christ.

Nous devons participer ACTIVEMENT dans nos Eucharisties pour que les nouveaux membres de la communauté Eucharistique découvrent la joie de célébrer la messe et de participer au banquet du Christ avec leurs frères et sœurs ainés.

Nous sommes une communauté, une famille Eucharistique. Le chrétien ne peut pas vivre sa foi s’il ne participe par régulièrement à la Cène du Seigneur.

La communauté chrétienne est le Corps du Christ visible sur la terre. Si elle ne se nourrit pas avec le Corps et le Sang du Seigneur, elle s’éloigne de sa source et se perd dans des activités ou des prières qui ne sont pas évangéliques.

Le Christ est ressuscité, Il est allé vers son Père mais Il reste avec nous dans sa présence Eucharistique.

Félicitations à ceux et celles qui vont recevoir, pour la première fois en ce mois de juin, le Corps et le Sang du Christ.

P Germán le 1er juin 2014

Comments