Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 1er janvier 2017 BONNE ANNEE 2017

posted Dec 29, 2016, 9:32 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

BONNE ANNEE

Ce week end est le premier de la nouvelle année. Célébrons-le avec joie, remerciements et plein d’espérance.

Bonne année à tous et à toutes. Quelle que soit votre condition, que vous soyez croyant ou pas, que vous soyez enfant ou adulte, que vous soyez malade ou en bonne santé, que vous soyez riche ou pauvre, que vous soyez d’ici ou d’ailleurs, nous avons tous le droit de célébrer ce début d’année dans la joie, avec un cœur plein de remerciements et d’espérance.

Soyons dans la joie parce que nous allons commencer une nouvelle année qui nous permettra de rêver et de réaliser beaucoup de nos rêves. Célébrons cette nouvelle année dans la joie parce que nous sommes en vie et la vie est une richesse.

Soyons aussi plein de remerciements. Rendons grâce à Dieu pour tout ce qu’Il nous a donné l’année dernière. Remercions le Seigneur pour la famille, pour les amis et pour la communauté. Nous avons reçu beaucoup de cadeaux l’année dernière et nous savons que nous allons en recevoir encore plus cette année. Remercions aussi ceux et celles qui nous aiment et qui nous aident à vivre en paix chaque jour. Remercions les personnes avec qui nous travaillons et qui s’unissent à nous pour construire un monde meilleur pour tous. Soyons plein de remerciements avec la vie qui nous donne la possibilité d’agir, de parler, de communiquer et de travailler avec les autres. Merci pour 2016 et 2017.

Soyons aussi plein d’espérance parce que le Seigneur est avec nous et la Nouvelle Année nous apportera beaucoup de bénédictions.

Ouvrons le cœur à tout ce que Dieu nous donnera en cette nouvelle année et profitons de tous les moments pour aimer et pour nous laisser aimer.

La Nouvelle Année nous apportera des bonnes surprises et peut-être des surprises moins bonnes. Dans tous les cas soyons en paix et vivons dans l’espérance parce ce que Celui/Celle qui vit avec le Christ n’a peur de rien.

J’imagine que dans la nouvelle année nous allons beaucoup parler de politique. Mais si je peux me permettre, je vous donne un petit conseil : ne perdez jamais l’espérance. Soyez vigilants pour que partout la justice et les droits de tous soient respectés. Notre monde sera meilleur pour tous si nous sommes tous conscients que nous habitons tous la même maison qui s’appelle la Création et que nous avons tous les mêmes droits et devoirs.

 Bonne année à tous et que le Seigneur vous bénisse et bénisse ceux et celles qui vous sont chers.

P Germán le 1er janvier 2017
Comments