Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 1er décembre 2013 LE VIDE GRENIER

posted Nov 28, 2013, 4:53 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

LE VIDE GRENIER

Le dimanche 10 novembre nous avons eu le vide grenier annuel que nous faisons depuis quatre ans déjà.

Une fois de plus nous avons eu un vide grenier exceptionnel. Il y avait énormément d’objets. Beaucoup de personnes ont trouvé quelque chose pour leur maison, pour eux-mêmes ou pour offrir. Les plats mexicains, colombiens et français ont été très appréciés. Tout ce que nous avions préparé a été vendu. A la fin de la journée nous avons eu un bénéfice de $3.322,65 pour le fonctionnement de notre paroisse.

Cet événement est un moment important pour notre communauté. Les trois communautés linguistiques se rencontrent et partagent un temps fraternel et de détente.

La communauté se construit, grandit et se fortifie grâce à ces rencontres qui nous permettent de mieux nous connaître.

Le plus grand succès du vide grenier c’est la rencontre des uns et des autres. Les échanges et les conversations entre les membres des trois communautés linguistiques qui se sont rencontrés ce dimanche au vide grenier aident les uns et les autres à se sentir membres de la famille de Saint Sébastien. Il est important que les chrétiens se reconnaissent frères et sœurs, membres d’une même famille et animés par le même Esprit.

Nous devons témoigner devant le monde d’aujourd’hui que, par le baptême, nous sommes devenus membres du Corps du Christ. Nous devons montrer à ceux et celles qui ne connaissent pas encore notre foi, que le fait de nous nourrir du même pain et de recevoir le même vin fait de nous des frères et des sœurs de Jésus et des enfants d’un même Père.

Le vide grenier, en plus de la rencontre des trois communautés a permis aussi à beaucoup de familles d’acheter des meubles, une cuisinière, un frigo ou un ordinateur pour améliorer sa vie familiale ou pour le travail. Nous sommes heureux d’aider certaines familles qui ont profité de cette brocante pour acquérir, quelque chose d’important.

Le vide grenier n’aurait pas eu lieu si de nombreuses personnes ne nous avaient pas donné des objets, parfois neufs, dont elles n’avaient pas ou plus besoin. Merci à ceux et celles qui ont participé à ce vide grenier en donnant quelque chose pour la vente.

Je ne peux pas terminer ce message sans remercier tous les bénévoles qui ont préparé et qui nous ont aidés à réaliser cet événement.

Depuis des semaines il y a un groupe de personnes qui trie les objets, qui leur donne un prix et qui les sépare pour mettre tout ce qui est électronique d’un côté, les vêtements de l’autre côté, les jouets d’un autre côté et ainsi de suite.

La veille du vide grenier une bonne équipe de bénévoles ont monté les tentes et il y a eu même des personnes qui sont restées à dormir dans le parking pour surveiller tout ce qui était déjà installé.

Merci à tous. Sans vous la communauté ne pourrait pas exister. Un remerciement très particulier pour Mayra, notre secrétaire. En plus de s’occuper du secrétariat et de la catéchèse elle a accepté de coordonner, d’organiser et de mener à bien la réalisation de ce quatrième méga vide grenier. Merci Mayra pour ta disponibilité et pour ta générosité dans le temps que tu consacres à notre communauté.

La paroisse continue à grandir. Le samedi 14 novembre le repas français organisé par la communauté francophone fut une autre occasion pour que les trois communautés se rencontrent à nouveau. Nous en parlerons dans un autre bulletin.

Bonne semaine

P Germán le 1er décembre 2013
Comments