Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 19 mars 2017 Les nouveaux moyens de communication

posted Mar 16, 2017, 4:08 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Les nouveaux moyens de communication

J’ai reçu cette semaine, dans mon téléphone portable, une vidéo qui venait de quelqu’un que je connais bien.

Je suis sûr que la personne qui l’a envoyée n’a pas réfléchi avant de mettre cette vidéo de sept minutes dans le téléphone de beaucoup de monde.

Je ne l’ai pas regardée jusqu’à la fin. Elle était trop longue, de mauvais goût et je dirai même : vulgaire.

Alors, j’ai pris mon téléphone pour discuter avec la personne qui avait envoyé ce message. Elle m’a dit que de toutes les façons la vidéo montrait une réalité qui existait dans notre monde et que la personne qui la lui avait envoyé lui demandait aussi de la faire circuler.

Je crois que nous devons faire attention à tous les messages que nous recevons. Il y en a beaucoup à mettre à la poubelle. Il me semble que nous ne devons pas transmettre tous les messages qu’on nous demande de faire circuler dans notre liste d’adresses.

En tant que chrétien je refuse de transmettre tous les mauvais commentaires sur notre humanité, tous les messages dans lesquels on ne respecte pas la dignité de l’homme et de la femme et tous les messages dont nous ne sommes pas sûrs qu’ils se fondent sur la vérité.

Il y a beaucoup de messages qui transmettent du racisme, de la haine, de la méfiance et de la peur.

Je suis heureux quand je reçois un beau message qui met en valeur la création et notre humanité.

Je suis prêt à transmettre des messages qui ont de l’espoir et qui annoncent des bonnes nouvelles.

Par ailleurs, je n’ai pas envie de passer mon temps au téléphone pour trier la multitude de messages que nous recevons actuellement. Je crois qu’il y a d’autres choses à faire dans la vie qui sont plus importantes que perdre son temps à lire, écouter ou voir une multitude de textes qu’on oublie aussitôt après en avoir pris connaissance.

Aujourd’hui nous possédons des moyens très puissants pour communiquer. Nous pouvons transmettre des nouvelles très vite et à des milliers de personnes en même temps.

En ce temps de Carême profitons pour utiliser tous les moyens de communication à notre disposition pour transmettre de bonnes nouvelles.

Soyons courts dans nos messages et utilisons de belles photos de la nature, de notre humanité et de notre planète.

Avec un beau message nous pouvons redonner la joie et l’envie de vivre à beaucoup de personnes qui sont dans la souffrance, dans la solitude ou submergées par les difficultés.

Soyons des messagers de bonnes nouvelles. Soyons des prophètes du bonheur. Soyons des disciples du Christ et travaillons avec Lui pour que la Bonne Nouvelle de l’Evangile soit transmise à tous et partout.

Bon chemin vers Pâques et bonne semaine.  P Germán le 19 mars 2017
Comments