Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 19 juin 2011

posted Jun 16, 2011, 9:58 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

Depuis le dimanche de Pâques nous avons eu, presque tous les dimanches, des événements importants qui nous aident peu à peu à construire la communauté.

Au début mai, quelques-uns parmi nous sommes allés à Rome pour participer à la béatification de Jean Paul II. Nous avons raconté notre expérience dans trois bulletins paroissiaux à partir du 22 mai. Des membres des trois communautés linguistiques de notre paroisse ont vécu ensemble pendant une semaine. Nous avons profité de la richesse et de la diversité culturelle de notre communauté. Les pèlerinages et les voyages sont des moments exceptionnels pour mieux se connaître et pour créer des liens d’amitiés, de confiance et de respect.

Le dimanche 15 mai il y a eu la première communion des enfants de la communauté hispanophone et anglophone ainsi que des enfants de l’école. Les enfants de la communauté francophone ont fait leur première communion le dimanche 22 mai à Los Angeles et le samedi 4 juin à Newport Beach. La célébration de la première communion de quelques-uns des membres de la communauté est importante pour l’Église. La fête que les parents et les familles organisent pour cette occasion doit nous rappeler que recevoir le Corps et le Sang du Christ est une source de joie et de communion avec Dieu et avec les autres. Plusieurs personnes qui n’ont pas l’habitude de participer à la vie de la communauté assistent à la célébration de l’Eucharistie ce jour là pour accompagner un enfant qu’elles connaissent. Le témoignage que nous leur donnons dans cette célébration peut aider ces personnes à revenir ou à se réconcilier avec l’Église. Nous sommes tous concernés par la célébration de la première communion de quelques-uns parmi nous car nous sommes une communauté et nous devons partager les joies et les peines que les uns et les autres vivent.

Le dimanche 29 mai il y a eu la célébration de la confirmation dans notre paroisse. L’Eglise était pleine.

Les 26 jeunes confirmés étaient contents d’accueillir l’évêque qui nous rappelle, par sa présence, que dans l’Église Catholique nous formons une grande famille et que dans un diocèse nous vivons en communion les uns avec les autres.

La confirmation nous rappelle que nous sommes tous missionnaires et que l’Esprit Saint est dans notre vie pour nous aider à sortir de nous-mêmes pour aller vers les autres et Il nous aide à construire un monde meilleur, avec tous les hommes et les femmes de bonne volonté.

Le sacrement de la confirmation nous invite à nous engager dans l’Église et dans la société.

Le dimanche 12 juin nous avons célébré la Pentecôte. Une fois de plus l’Église nous rappelle que l’Esprit de Dieu est dans nos cœurs pour nous guider, nous illuminer et nous donner la force de construire des communautés vivantes, ouvertes et joyeuses.

Si vous n’êtes pas encore convaincu de l’importance d’appartenir à une communauté et si vous ne participez pas encore dans la vie de la communauté chrétienne, je vous invite à nous rejoindre aujourd’hui. Ensemble nous construirons une belle communauté dans laquelle vos enfants et vos petits-enfants seront heureux de grandir, pourront recevoir une éducation avec les valeurs de l’Évangile et pourront célébrer les sacrements qui nous aident à nous approcher de Dieu et des autres.

Bonne semaine à tous et à toutes.

P Germán L.A. 18/19 juin 2011
Comments