Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 19 juillet 2015 LA MISSION DE L’EGLISE PROPAGATION DE LA FOI

posted Jul 15, 2015, 12:54 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

LA MISSION DE L’EGLISE

PROPAGATION DE LA FOI

Le week-end du 25 et 26 juillet nous allons avoir une deuxième collecte pour aider la Mission Universelle de l’Eglise.

Cette collecte est envoyée entièrement au service de la Propagation de la foi de  l’archidiocèse de Los Angeles. Ce service attribue, chaque année, à chaque paroisse, une mission particulière dans un pays déterminé. Cette année nous devons aider une association qui s’appelle « Hands Together, Haiti. »

La propagation de la Foi est une des quatre œuvres pontificales missionnaires du Vatican.  Sous la direction de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples et la Congrégation des évêques, le service pour la propagation de la foi cherche à informer les catholiques sur la vie et les besoins de l’Église catholique dans les missions. Il encourage la prière et l’aide financière pour les églises de la mission.

Grâce aux dons des catholiques à travers le monde, ce service fournit un soutien continu pour les programmes pastoraux et d'évangélisation de l'Eglise catholique en Afrique, en Asie, dans les îles du Pacifique et les régions éloignées de l'Amérique latine. Cela comprend l'aide pour l'éducation et le soutien des séminaristes, novices religieux et catéchistes. Il favorise le travail des communautés religieuses dans l'éducation, les soins de santé et des services sociaux. Il participe aux besoins de communication et de transport dans les catastrophes et les secours d'urgence si nécessaire.

Pour sensibiliser notre paroisse à la mission universelle de l’Église et pour motiver notre générosité, l’association « Hands Together, Haiti » enverra dans notre paroisse le P. John B. Martin qui célèbrera et prêchera à toutes les messes du samedi 25 et dimanche 26 juillet. Le P. John Martin est originaire de Park Ridge, petit village à nord de NJ. Après son bac dans une école locale en 1956 il fait deux ans d’études à l’université de Notre Dame à Indiana. Il a suivi sa formation sacerdotale au séminaire de Seton Hall University et fut ordonné prêtre le 29 mai 1965 à Newark, NJ. En 50 ans de sacerdoce il a eu 10 différents ministères en différentes paroisses de son diocèse. Pendant cinq ans il a travaillé comme prêtre collaborateur avec les missionnaires de Maryknoll. Pendant la guerre civile au Salvador, en 1980, il a travaillé pendant trois ans avec l’ONU dans un camp pour refugiés du Salvador à Honduras.

Le P. Jack est président fondateur de « Haiti Solidarity Network of North East, ou HSNNE basé à NJ. Il a commencé cette association en 1993 après un voyage dans une délégation de Pax Christi à Haïti. Le P. Jack va régulièrement à Haïti et avec son association. ; ils travaillent pour l’éducation des enfants et le soutien de la démocratie à Haïti. Toute sa vie, le P. Jack a travaillé pour les immigrants, les réfugiés et les personnes qui cherchent asile. Nous sommes honorés de l’accueillir dans notre paroisse et nous le remercions pour sa mission à Haïti.  

Nous vous rappelons que tous les dons doivent passer par la paroisse et que la paroisse envoie ensuite la deuxième collecte en entier à l’archidiocèse qui s’occupe de la faire parvenir à l’association « Hands Together, Haïti ». Merci pour votre générosité.

Bonne semaine.

P. Germán le 19 juillet 2015
Comments