Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 19/20 septembre 2009

posted Sep 17, 2009, 8:09 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

 

Depuis vendredi 11 septembre, sœur Catalina, sœur Cristina (la supérieure) et sœur Gloria (en repos actuellement pour 2 semaines), habitent dans le couvent que nous avons installé pour qu’elles puissent vivre au milieu de nous sans être obligées d’aller dormir tous les soirs à San Fernando où elles avaient leur communauté. Pour Saint Sébastien c’est un grand pas en avant. La vie pastorale, la vie de prière et la présence de l’Église dans les trois communautés vont profiter du témoignage de ces filles de Saint François d’Assise pour continuer à suivre le Christ et à témoigner de la joie de faire partie d’une communauté multiculturelle dans laquelle tous ont une place et tous veulent grandir dans la Foi dans l’Espérance et dans la Charité. Je remercie le Seigneur et tous ceux et celles qui ont permis que cette communauté religieuse puisse exister dans notre paroisse.

Le dimanche 13 septembre nous avons eu le vide-grenier (Brocante) et je n’ai qu’un mot pour dire Bravo aux organisateurs et aux personnes qui ont travaillé pour la réussite de cet événement. Je ne peux nommer personne car vous êtes très nombreux. Je suis témoin des heures et des heures que vous avez données pour la préparation et pour la réalisation. J’ai essayé de vous soutenir mais ma participation fut très discrète par rapport au travail que vous avez fait. Seul le Seigneur peut reconnaitre votre générosité. Qu’il vous bénisse et qu’il soit dans vos familles pour vous donner sa paix et la joie de vivre.

Cette brocante a été  une activité paroissiale importante. Les trois communautés (hispanophone, anglophone et francophone) ont travaillé ensemble dans la mise en route et dans la réalisation. Les trois communautés ont montré leur engagement dans l’avenir de la paroisse et dans la réussite de nos projets. Quel bonheur de voir à une même table, tous les jeudis avant la réalisation, des Africains, des Européens, des Indiens, des Asiatiques des Latino-Américains et des Nord-Américains en train de réfléchir et de se repartir les tâches. Des amitiés sont nées et des ponts se sont créés entre nos communautés. Merci Seigneur pour ce beau témoignage de la Catholicité (Universalité) de l’Église.

Le dimanche 13 commença à 6h du matin. Je pense qu’il y a eu plus de 2000 personnes qui sont passées par le parking du presbytère où la kermesse avait lieu. Des paroissiens, des voisins qui ne fréquentent pas la paroisse mais avec qui nous avons de bonnes relations et des gens qui passaient par là. Un couple m’a dit que par hasard ils se sont trouvés dans notre paroisse ce dimanche et qu’ils étaient engagés dans leur paroisse mais que désormais ils viendraient chez nous car ils avaient été très bien accueillis et ils avaient découvert une vraie communauté de vie chrétienne. Quelle bonheur pour un Pasteur d’entendre cela et quelle joie pour la communauté de savoir que nous témoignons la fraternité que le Seigneur nous a demandé de vivre.

Nous avons eu un bénéfice de $5.196,00. Tout avait été donné et nous avons aussi eu de la nourriture française, mexicaine et colombienne à partager.  

Le conseil économique de la communauté francophone a décidé de prendre en charge l’achat d’une voiture pour moi pour que je puisse donner la mienne aux sœurs. Nous avons fait une collecte spéciale pendant la messe en Français le dimanche 13 et nous avons eu $825,00. Nous comptons sur la générosité de tous pour que je puisse continuer à réaliser le travail pastoral qui demande beaucoup de déplacements.         

Bonne semaine.

P. Germán L.A. le 19/20 septembre 2009



Comments