Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 18 March 2012

posted Mar 15, 2012, 7:25 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le printemps commence le 20 mars et la paroisse propose une célébration pénitentielle (des confessions) ce soir là.

La création change de saison et la nature se réveille de l’hiver pour profiter du soleil qui devient de plus en plus présent et chaud. Les plantes « ressuscitent » pour nous donner de belles fleurs et aussi des fruits pour notre nourriture. La vie se manifeste partout.

Le climat, la façon de nous habiller, la décoration des villes et des maisons vont aussi changer avec le printemps qui arrive.

Et nous ? Allons-nous changer au fond de nous-mêmes, en ce printemps ? Allons-nous nettoyer nos cœurs et ouvrir nos vies à la lumière de l’Évangile ?

Le printemps pour les chrétiens commence le soir de la Veillée Pascale, le 7 avril, avec la célébration de la résurrection du Christ. L’Église nous propose le temps du carême pour nous préparer intérieurement pour accueillir la beauté, la lumière et la paix de la Résurrection dans un cœur pur et dans une vie propre.

Le mardi 20 mars à 19h, la paroisse St Sébastien nous propose une célébration pénitentielle. Il y aura 5 prêtres, venus des paroisses voisines, pour se mettre à votre disposition pour nous offrir le sacrement de la réconciliation.

Dieu seul peut pardonner les péchés et Jésus a laissé à l’Église la mission de réconcilier les hommes et les femmes entre eux et avec Dieu, par le sacrement de la réconciliation.

Le sacrement de la réconciliation, la confession comme on l’appelait autrefois, est une bénédiction de Dieu pour tous les hommes et les femmes humbles qui se reconnaissent pécheurs et qui implorent l’aide de l’Esprit Saint pour marcher vers la sainteté.

Il n’y a que les forts et les personnes honnêtes qui savent demander pardon. Il n’y a que les gens intelligents qui reconnaissent qu’ils ont besoin de changer.

Alors, profitons de ce cadeau que Dieu nous fait pour nous réconcilier avec Dieu, pour nous réconcilier avec nous-mêmes et pour nous réconcilier avec nos frères et sœurs.

Profitons du sacrement de la Réconciliation pour purifier nos cœurs de toutes les souillures du péché et préparons-nous à fleurir avec la création pour que les fruits de l’amour qui habite nos cœurs soient abondants.

Le mardi 20 mars à 19h à St Sébastien, vous pourrez choisir le prêtre qui vous convient et dans votre langue maternelle vous pouvez demander au Seigneur, par l’intermédiaire de l’Église et du prêtre qui vous écoute, le pardon de vos péchés et la grâce de l’Esprit Saint pour avancer dans la joie de ceux et celles qui ont le cœur en paix.

Bonne marche vers Pâques.

P Germán 17 et 18 March 2012
Comments