Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 18 mai 2014 LES BENEVOLES

posted May 15, 2014, 4:31 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

LES BENEVOLES

 

Le samedi 12 avril nous avons célébré une Eucharistie dans l’église Saint Sébastien pour fêter les 90 ans de vie de Lupe Olmedo.

Je connais Lupe depuis mon arrivée à la paroisse. Elle s’occupe d’ouvrir l’église le matin et de préparer le nécessaire pour l’Eucharistie de 8 heures du matin en semaine. Lupe est aussi en charge de la sacristie tous les samedis pour la messe de 17h. Malgré son âge, Lupe est toujours fidèle au poste et je lui fais entièrement confiance car elle connaît mieux que moi-même la sacristie de notre paroisse. En effet, elle fréquente notre paroisse depuis que l’église fut construite.

Merci Lupe pour ton aide et ta fidélité.

Et je profite de ce message pour remercier tous les bénévoles, qui dans les trois communautés linguistiques, consacrent du temps pour le bien de toute la communauté.

Vous êtes très nombreux et je ne vais pas nommer un seul car je vais sûrement oublier beaucoup. Dieu connaît votre nom et je sais qu’Il vous remercie pour tout ce que vous faites dans la joie et avec amour pour le Corps du Christ qui est la communauté.

Heureusement qu’il y a des bénévoles dans l’Église. Nous ne pouvons pas attendre qu’on nous paie pour tout ce que nous faisons. Nous recevons gratuitement beaucoup de dons et il est tout à fait normal que nous soyons généreux avec la communauté, avec la société, avec la famille et avec nos amis.

Le bénévolat doit être valorisé et reconnu parce qu’il nous apprend à nous sentir responsable des autres et à aimer sans attendre une récompense.

Le bénévolat demande aussi une certaine préparation et compétence. Nous ne sommes pas tous capables de tout faire. Il y a ceux et celles qui savent et qui aiment faire ceci et il y a ceux et celles qui savent et qui aiment faire cela.

Quand nous mettons au service des autres nos connaissances et nos compétences, la communauté tout entière en profite et nous-mêmes nous nous sentons utiles et reconnus par les autres.

Merci à tous et à toutes les bonnes volontés. Croyez-moi que sans votre présence et votre engagement dans la paroisse, notre communauté ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Que le Seigneur vous bénisse et vous accompagne toujours.

Joyeuses fêtes de Pâques.

P Germán le 18 mai 2014
Comments