Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 18 juin 2017 Une nouvelle année dans la paroisse

posted Jun 16, 2017, 3:01 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Une nouvelle année dans la paroisse

Le premier juillet de chaque année est important pour l’Église américaine.

Toutes les paroisses commencent une nouvelle année administrative. Des comptes nouveaux et parfois un nouveau curé.

Je suis à Saint Sébastien depuis le 1er juillet 2005 et administrateur de cette paroisse depuis le 1er juillet 2007.

Ma dernière affectation à Saint Sébastien prendra fin le 30 juin 2017 ainsi que le contrat entre mon diocèse d’origine en France (Blois) et l’archidiocèse de Los Angeles.

L’année dernière je suis allé parler personnellement avec mon évêque en France pour lui demander l’autorisation pour rester quelques années de plus au service de l’archidiocèse de Los Angeles. Après une longue discussion, il a accepté de signer un contrat pour que je puisse rester dans cet archidiocèse pour six années de plus à partir du premier juillet 2017.

Je n’étais pas sûr qu’à partir du 1er juillet 2017 l’archidiocèse de Los Angeles me demande de rester encore à Saint Sébastien.

Après plusieurs semaines de dialogue avec les autorités de l’archidiocèse, j’ai enfin eu une nomination pour cinq ans de plus comme administrateur de la paroisse Saint Sébastien à partir du 1er juillet 2017.

Je suis content et en même temps j’ai beaucoup de projets et je me pose beaucoup de questions.

Notre paroisse a besoin d’un renouvellement. Nous avons besoin de beaucoup de monde qui s’engage dans des services très différents.

Je ne peux pas continuer la mission d’administrateur de cette paroisse si je ne vois pas un réveil de la part de tous les membres de notre communauté.

Le Conseil Pastoral qui est le groupe de personnes qui me conseille dans la prise des décisions pastorales doit être renouvelé. Nous avons besoin d’une ou deux personnes compétentes de plus dans le conseil des finances. Il nous manque des lecteurs et des ministres pour distribuer l’Eucharistie.

Nous avons besoin de catéchistes jeunes et nouveaux. Une nouvelle jeune sœur doit arriver de Colombie bientôt pour nous aider dans l’animation de la vie paroissiale.

L’équipe qui distribue de la nourriture aux sans-abri le samedi matin a besoin d’aide. Une des sœurs a pris la charge la préparation des repas de midi pour les personnes qui cherchent un plat chaud dans notre communauté, de lundi à vendredi. Elle a besoin d’aide.

Nous devons grossir le petit groupe de personnes qui visite les malades et les personnes âgées.

Nous avons besoin de musiciens, surtout pour les messes en anglais et en français.

Les différents groupes qui existent dans la paroisse ont besoin des personnes nouvelles qui les aident avec des idées et des activités nouvelles.

Notre communauté ne peut pas continuer à exister si nous ne trouvons pas un peu plus de personnes qui s’engagent bénévolement dans une multitude d’activités que nous devons réaliser pour manifester notre vitalité.

Nous avons besoin aussi d’un peu plus d’argent. Cela signifie que les paroissiens s’engagent à être plus fidèles à la messe dominicale et plus généreux dans leur contribution.

De mon côté je ferai tout pour que notre paroisse commence une nouvelle année avec des nouvelles énergies. Mais je ne peux rien faire seul. J’ai besoin de vous. N’ayez pas peur de vous engager. Si vous aimez la paroisse et si vous croyez que Saint Sébastien vous apporte quelque chose dans votre foi et dans votre vie, venez nous voir et dites-nous comment vous pouvez mettre au service des autres vos compétences pour que notre paroisse commence une nouvelle vie le 1er juillet 2017. La porte est ouverte. Venez voir et merci d’avance. Bonne semaine.  P Germán le 18 juin 2017
Comments