Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 18/19 juillet 2009

posted Jul 18, 2009, 10:29 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

 

Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon (France), chargé par la Conférence épiscopale Française d’accompagner les Français à l’étranger sera en Californie du 13 au 20 juillet 2009. Avec un groupe de 10 prêtres, laïcs et séminaristes ils rencontreront des représentants des « Mega Churches » et de l’Eglise Catholique au Sud de la Californie.

Mgr Rey présidera la messe du mercredi 15 à 8h et le samedi 18 juillet à 9h en anglais et le dimanche 19 juillet à 10h30 en français à St Sebastian.

L’Eucharistie du dimanche se prolongera avec un pot-luck dans le jardin du presbytère. Vous êtes tous cordialement invités.

Mgr Rey, le groupe et moi-même rencontrerons aussi les francophones d’Orange County le vendredi 17 juillet chez M. et Mme Bouan.

Je voudrais remercier particulièrement Mgr Rey pour sa visite et vous rappeler que lors de sa dernière visite à Los Angeles son intervention  auprès de Mgr Clark et d’autres personnalités de l’archidiocèse a permis d’éviter la fermeture de l’église et d’appuyer la présence de la communauté francophone à San Sebastian.

Aujourd’hui nous sommes heureux d’avoir une église ouverte où trois communautés travaillent et grandissent ensemble et  progressent grâce à la prière, à la catéchèse et la vie que nous partageons.

Mgr Rey découvrira les nouveautés de la paroisse et nos projets et nous lui demanderons de nous garder dans sa prière.

La rencontre des représentants de l’Église Catholique et des quelques unes des « Mega Churches » du Sud de la Californie seront des moments importants de manifestation de la communion des Églises et  du dialogue œcuménique. Nous avons besoin de mieux nous connaitre et les expériences des uns peuvent aider les autres à mieux vivre l’Évangile et à grandir dans la foi et dans le respect mutuel.

Merci à toutes les familles qui ont accepté de loger et d’accueillir l’un ou l’autre ou le groupe entier pour un repas. Un remerciement spécial à Anne Carayon qui a organisé tout le séjour avec un sérieux et une compétence remarquables.

Je sais que des échanges vont se faire entre les gens de notre paroisse et nos visiteurs et que les uns et les autres seront heureux de faire connaissance et de partager des expériences différentes.

Merci Seigneur de permettre à notre église locale de San Sébastien de vivre ces journées qui nous aident à mieux comprendre la richesse de la Catholicité de l’Église et à vivre l’accueil en ton Nom.

 

Bonne semaine.

P. Germán L.A. le 18/19 juillet 2009
Comments