Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 17 juin 2012

posted Jun 12, 2012, 5:45 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Comme promis, nous avons eu, le premier vendredi du mois du juin, à 19h, dans l’église St. Sébastian, la première rencontre de prière de Taizé.

Désormais, le premier vendredi du mois nous nous retrouverons à St Sébastian à 19h pour une heure de prière dans le style de la communauté de Taizé.

Dans la feuille de chants que nous avons distribuée le premier vendredi de juin pour la prière nous avons retransmis ce que dit la communauté de Taizé sur leur prière : « La prière du chant est une des expressions les plus essentielles de la recherche de Dieu. Des chants brefs, repris longuement, en soulignent le caractère méditatif. En peu de mots, ils disent une réalité fondamentale, rapidement saisie par l’intelligence. Répétée comme à l’infini, cette réalité est peu à peu intériorisée par toute la personne. Les chants méditatifs nous ouvrent ainsi à l’écoute de Dieu. Dans une prière commune ils permettent à tous de participer et de tenir ensemble dans l’attente de Dieu, sans que le temps soit trop mesuré.

Pour ouvrir les portes de la confiance en Dieu, rien ne remplace la beauté des voix humaines unies par le chant. Cette beauté peut faire entrevoir ‘la joie du ciel sur la terre’, comme l’expriment les chrétiens d’Orient. Et une vie intérieure commence à se développer ».

Un des jeunes (Olivier Clément) qui a fait l’expérience de la prière à Taizé écrit : « Ce qui est intéressant à Taizé, c’est que cette formule de la répétition pacifiante a été reprise dans une perspective liturgique, c’est-à-dire non seulement personnelle, mais aussi communautaire, dans une prière commune. Certains jeunes, qui ne savent presque rien du mystère y sont alors introduits, et ils font l’apprentissage de la prière. »

Le premier vendredi du mois de juin à 19h nous avons vécu un moment exceptionnel à St Sébastien. Quelqu’un a dit : « Nous étions en présence de Dieu ».

Oui, la prière consiste à se mettre en présence de Dieu pour laisser la paix et le regard de Dieu pénétrer nos vies.

Si vous voulez rencontrer Dieu, si vous voulez apprendre à prier ou si vous voulez vivre une heure avec Dieu, venez nous joindre. Le premier vendredi de chaque mois à 19h dans l’église St Sébastien nous avons rendez-vous avec le Seigneur dans une prière qui marquera votre vie pour toujours.

Bonne semaine.

P Germán le 17 juin 2012
Comments