Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 17 juillet 2016 PROPAGATION DE LA FOI

posted Jul 20, 2016, 5:42 PM by German Sanchez

Message du P. Germán


PROPAGATION DE LA FOI

Chaque année, toutes les paroisses doivent consacrer un week-end pour sensibiliser les paroissiens à l’importance de la propagation de la foi partout dans le monde.

Ce week-end s’ajoute au week-end universel de prière pour les missions qui a lieu au mois d’octobre. La mission de l’Église est d’annoncer la Bonne Nouvelle à toutes les nations et à Servir les plus pauvres de la terre. C’est cela que les missionnaires essayent de faire partout où ils sont accueillis. Toute l’Église doit les soutenir avec la prière et une aide financière.

La deuxième collecte de ce week-end 16/17 juillet est envoyée par la paroisse à l’archidiocèse et ensuite elle est transmise aux missionnaires Clarétains, avec la 2ème collecte d’autres paroisses de l’archidiocèse qui ont été choisies par aider les missionnaires Clarétains. Merci pour votre générosité.

Cette année nous avons le plaisir de recevoir le P. Manuel (Tony) Diaz qui est le curé de la mission Saint Gabriel à Los Angeles et envoyé par les Clarétains pour nous parler des missions que cette congrégation a dans certains coins du monde.

Voici quelques mots que l’archidiocèse nous a envoyés pour introduire sa présentation.

« Le P. Tony partagera le grand développement que les Missionnaires Clarétains ont expérimenté en Corée et dans d’autres pays où la présence de l’Evangile joue un rôle important dans le futur de l’humanité. Leur fondateur, Saint Antoine Marie Claret fut conduit à prêcher  un renouvellement de l’Evangile et la réconciliation au XIXème siècle en Espagne et à Cuba. Vous pouvez vous unir au travail des Clarétains et à leur vie actuellement en les aidant, avec la deuxième collecte de ce week-end, à développer ce qu’ils font dans 65 pays autour du monde.

Bonne semaine.

P Germán le 17 juillet 2016
Comments