Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 17 janvier 2016 FÊTE DE SAINT SEBASTIEN

posted Jan 14, 2016, 3:58 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

FÊTE DE SAINT SEBASTIEN

L’Église célèbre le 20 janvier la fête de Saint Sébastien. Dans le message du 11 janvier de l’année dernière (cf le site internet de la paroisse) je vous ai parlé longuement de l’histoire de ce jeune martyr né en France d’un père noble français et d’une mère italienne. Ses parents étaient des chrétiens engagés dans la communauté.

Aujourd’hui je vous rappelle quelques détails de la vie de notre Saint Patron.

A l’âge de 19 ans, Sébastien décida de s’engager dans l’armée Romaine avec la seule intention d’aider les chrétiens persécutés, torturés et martyrisés par l’Empire à cause de leur foi. Il est nommé chef de la garde personnelle de l’empereur Dioclétien qui avait remarqué rapidement les qualités humaines et l’intelligence de ce jeune militaire. En 288 l’Empereur découvrant que Sébastien est chrétien, lui demanda de renier sa foi mais il refusa. Alors Dioclétien ordonna à des soldats spécialisés au tir à l’arc de l’attacher à une colonne et de lui tirer dessus jusqu’à sa mort.

L’école et la paroisse portent le nom de Saint Sébastien. Il est notre guide et notre intercesseur auprès du Christ.

Je vous invite à regarder et à imiter trois caractéristiques de Saint Sébastien. Il était un jeune homme joyeux qui aimait la prière, la communauté et faire le bien.

En cette année de la Miséricorde, célébrons la fête de Saint Sébastien dans la joie. Commençons les festivités par l’Eucharistie. Rassemblons-nous très nombreux pour fêter ensemble le Patron de cette communauté qui nous accueille et qui nous aide à grandir grâce à tout ce qu’elle nous apporte. Profitons de cette célébration pour nous engager à faire le bien toujours et partout. Ceux et celles qui ne connaissent pas encore le Christ découvriront que nous sommes un peuple (les chrétiens) envoyés dans le monde pour faire le bien.

Tous les membres de l’école et tous les membres de la communauté anglophone, hispanophone et francophone sont cordialement invités à s’unir à nous pour célébrer la fête de Saint Sébastien le 20 janvier. Le programme des festivités est détaillé dans ce même bulletin.

Contactez-nous si vous avez du temps pour nous aider dans la préparation et dans la réalisation de cette journée ou dans le nettoyage après les festivités.

Vous avez besoin de la communauté et la communauté a besoin de vous. Saint Sébastien est une belle communauté parce qu’il y a beaucoup de personnes qui l’aiment et qui s’engagent dans les activités que nous proposons.

Le Pape François dit souvent que le Christ est inséparable de la communauté qui est l’Église. Si vous voulez connaître le Christ et que vous enfants apprennent à l’aimer et à le suivre, soyez heureux de faire partie de la communauté et de travailler pour que notre communauté soit accueillante, joyeuse et ouverte à tous. Bonne semaine et bonne année de la Miséricorde.

Amen

P Germán le 17 janvier 2016
Comments