Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 17 février 2013 Le carême

posted Feb 14, 2013, 3:48 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le carême 2013.

Mercredi dernier nous sommes entrés dans le temps du carême.

L’Église nous propose ce temps de grâce pour que nous revoyions notre relation avec Dieu, avec nous-mêmes, avec les autres et avec la Création.

Nous avons quarante jours pour nous préparer pour célébrer la fête de Pâques avec un cœur ouvert, un esprit tourné vers Dieu et une vie pleine de joie et d’espérance.

En ce temps de carême je vous propose de lire les cinq priorités pastorales que notre Archevêque (Mgr José Gomez) a faites pour le peuple de Dieu qui habite ici.

Dans sa lettre pastorale « Des témoins pour le nouveau monde de la foi », l’archevêque nous donne ses cinq priorités pour nous aider à vivre cette année de la Foi et pour nous inviter à participer activement dans la nouvelle évangélisation que l’Église désire proposer au monde d’aujourd’hui.

Voici donc les cinq priorités pastorales pour l’archidiocèse de Los Angeles :

1.- L’éducation dans la foi

2.- Promouvoir les vocations sacerdotales, religieuses et consacrées

3.- Promouvoir notre identité catholique universelle et notre diversité culturelle

4.- Proclamer l’Evangile de la Vie et promouvoir une culture de vie dans notre société

5.- Défendre et fortifier le mariage et la famille.

Ce temps de carême peut nous permettre de prendre au moins une de ces priorités pour l’étudier et pour essayer de la  mettre en pratique dans la vie de tous les jours.

En cette année de la foi nous devons comprendre que la foi est un moteur qui doit donner lumière, énergie et paix à notre existence.

Nous devons passer d’une foi morte ou inefficace à une foi active et rayonnante.

Chaque baptisé et toute la communauté peuvent changer de vie si nous permettons que l’Esprit de Dieu illumine nos choix et guide notre existence.

En ce temps de carême, l’Église va nous dire et nous redire que Dieu nous aime et qu’il attend patiemment que nous lui ouvrions la porte de notre cœur pour nous donner la lumière et la paix que le Christ ressuscité est venu partager avec notre humanité.

En ce temps de carême, ne fermons pas notre cœur mais écoutons la voix du Seigneur qui nous appelle à le suivre et à vivre avec Lui.

Bonne année de la Foi

P Germán le 17 février 2013
Comments