Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 16 octobre 2016 UN DIMANCHE EN COMMUNAUTÉ.

posted Oct 13, 2016, 4:03 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

UN DIMANCHE EN COMMUNAUTÉ.

Le dimanche 18 septembre nous avons eu un dimanche en communauté.

L’école a profité de la célébration de la fête de l’Indépendance du Mexique qui avait eu lieu le vendredi 16 septembre, pour nous rassembler pour célébrer l’Indépendance de tous les pays et pour passer un dimanche ensemble.

Le même dimanche, la communauté francophone célébrait la messe de la rentrée du catéchisme.

Dans toutes les messes il y a eu beaucoup de monde. La paroisse, qui avait été prévenue en avance a participée largement à cet évènement.

Malgré la quantité de gens qu’il y a eu à toutes les messes je n’ai pas entendu des plaintes concernant le parking. Tout le monde a mis de la bonne volonté pour aller se garer dans le parking des « Veterans » au nord de la rue Federal ou dans le parking de l’école ou encore dans le parking de la Banque of America ou dans la rue. Quand on veut on peut.

Les enfants de l’école étaient très nombreux avec leur famille. Des nouvelles familles ont demandé des informations sur notre école et je suis sûr que l’année prochaine nous allons avoir encore plus de nouveaux que cette année.

Nous avons accueilli aussi quelques nouvelles familles francophones.

La nourriture, le bingo, les cours de salsa et le Kir que j’avais préparé ont eu beaucoup de succès.

Le bénéfice financier pour l’école a été d’un peu plus de $800.00

Mais le plus important a été l’opportunité que les différentes communautés qui composent la paroisse ont eue pour se rencontrer, pour faire connaissance et pour se rendre compte que la communauté catholique de Saint Sébastien est une communauté ouverte, joyeuse et pluriculturelle.

Il faut que nous continuions à proposer des évènements qui nous aident à nous sentir en famille et qui nous permettent de nous rencontrer plus souvent pour que nous continuions à travailler ensemble pour le développement de notre communauté dans différents domaines.

Merci à toutes les personnes qui ont rendu possible cette journée.

Merci à tous les parents qui bénévolement se sont engagés avant, pendant et après.

Merci à tous ceux et celles qui ont pris un moment pour nous montrer que la communauté est importante pour vous et que vous vous sentez membres de notre famille.

Bonne semaine.

P Germán le 16 octobre 2016
Comments