Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 16 novembre 2014 La famille et la prière

posted Nov 13, 2014, 3:22 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

La famille et la prière

Au mois d’octobre de cette année s’est tenu à Rome un Synode extraordinaire d’évêques qui a réfléchi au sujet de la famille. Ce synode avait pour mission de préparer des questions sur la famille qui doivent être débattues dans les églises particulières pour préparer le synode sur la famille qui aura lieu en octobre 2015.

Nous avons remarqué que durant cette rencontre à Rome, le monde entier était intéressé par les interventions et les discussions synodales.

La famille est un sujet qui intéresse la société d’aujourd’hui et de toujours.

L’équilibre de la société dépend en grande partie de l’équilibre des familles qui la constituent.

Pour nous les chrétiens, la famille est une institution essentielle dans la société. C’est le premier lieu qui nous accueille au moment de la naissance. La famille est la première école qui nous enseigne à « vivre ».

La famille doit aussi nous enseigner à prier. Les parents chrétiens ont la mission d’enseigner à leurs enfants les premiers mots qu’ils peuvent utiliser pour s’adresser à Dieu. Dans la famille nous devrions apprendre à rendre grâce à Dieu pour la vie, pour la santé, pour la fraternité, pour l’amour….

En famille nous pouvons dire un bénédicité avant chaque repas et nous pouvons apprendre à remercier le Seigneur pour le pain que nous partageons. La prière familiale doit aussi nous enseigner à partager avec ceux et celles qui sont dans le besoin.

La famille qui prie ensemble grandit ensemble et reste ensemble.

En famille nous pouvons participer à l’Eucharistie dominicale pour écouter ensemble la Parole de Dieu et pour recevoir ensemble le Pain et le Vin. En famille nous pouvons reparler des lectures que nous avons entendues pendant la messe dominicale. En famille nous pouvons prendre des décisions pour vivre mieux l’Évangile.

Revenons à la prière en famille et nous allons voir que nous familles vont se fortifier et vont devenir plus stables.

La famille a besoin de la prière. Prions en famille et prions pour les familles.

Bonne semaine.

P. Germán le 16 novembre 2014
Comments