Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 16 juin 2019 SOEUR MAGDALENA

posted Jun 21, 2019, 9:25 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

SOEUR MAGDALENA

 

Je vous propose, cette semaine, un texte de présentation écrit par Soeur Magdalena qui vient d’arriver à Los Angeles.

Bonne Semaine 

P. Germán le 16 juin 2019

« Dieu nous surprend toujours »

Frères et sœurs, c’est un plaisir de partager avec vous les merveilles que Dieu a faites dans ma vie.

Laissez-moi me présenter :

Je suis Madgalena Sofán religieuse de la congrégation des « Hermanitas de la Annonciation » où le Seigneur m’a appelée il y a trente-huit ans, et depuis ce temps-là, le Bon Dieu n’arrête pas de se manifester et de me surprendre. En tant que novice Il m’a invitée à aller en Espagne où j’ai fini ma formation et fait les vœux temporaires.  Très vite je suis partie en Côte d’Ivoire pour servir comme éducatrice et évangélisatrice.

Après j’ai fait des études de ‘Catéchèse’ à Rome. Je suis retournée en Espagne pour servir comme conseillère et secrétaire de la province pour revenir au Mexique où je suis depuis 20 ans. Je continue à faire vivre le charisme de notre chère mère fondatrice Mère Maria Berenice qui parlait du grand besoin de former des agents pour l’évangélisation et la catéchèse. J’ai eu des années merveilleuses à partager la foi et la Parole dans l’archidiocèse de Guadalajara au Mexique, avec les catéchistes, les enfants, jeunes, des hommes et des femmes auxquels j’ai consacré ma vie et mon service.

Cette année, mon contrat de service est fini et j’ai demandé à ma provinciale une nouvelle expérience dans un autre apostolat pour discerner, réorganiser et prévoir l’avenir. En attendant une nouvelle nomination on m’a demandé de venir à Los Angeles pour accompagner sœurs Ivon et Leidy et connaître la communauté et apprendre un peu d’anglais.

C’est un plaisir de connaître, partager et apprendre un peu de cette culture et de cette belle paroisse. Je remercie le P. Germán Sánchez et mes sœurs pour l’accueil et la possibilité qu’ils me donnent. Je prie le Seigneur pour que je sache profiter de ce moment pour continuer à grandir dans la foi et dans le service auprès de mes frères et sœurs.

Que Dieu vous bénisse.

Soeur Magdalena Sofán

Comments