Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 16 février 2014 PARTICIPATION FINANCIÈRE

posted Feb 14, 2014, 4:19 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

PARTICIPATION FINANCIÈRE

Au milieu du mois de janvier, nous avons envoyé les lettres de réduction d’impôt à toutes les personnes qui durant l’année 2013 ont fait une donation à l’aumônerie ou à la paroisse de plus de $50,00.

Chaque fois que vous nous donnez un chèque ou une enveloppe avec votre nom et votre adresse, nous comptabilisons le montant pour vous donner, à la fin de l’année, un reçu fiscal qui vous donne droit à une réduction d’impôts. Nous vous encourageons à donner par chèque ou à utiliser les enveloppes personnalisées pour vous faciliter la tâche et pour avoir droit à la fin de l’année à une lettre de réduction d’impôts. Bientôt nous installerons un système qui vous permettra de faire votre donation par internet et d’utiliser votre carte de crédit ou de débit.

Votre soutien financier est important. La paroisse et l’aumônerie ne pourraient pas continuer à exister sans votre générosité.

Que le Seigneur vous bénisse et qu’Il  vous rende le centuple de ce que vous partagez avec la communauté.

La paroisse et l’aumônerie ne reçoivent aucune aide financière de qui que se soit. Au contraire, nous devons envoyer de l’argent à l’archidiocèse pour les aider à vivre. Nous participons au programme « Ensemble dans la mission » et 10% du budget de la paroisse doit partir pour ce programme de solidarité avec les paroisses et les écoles les plus pauvres de l’archidiocèse.

Nous envoyons un peu d’argent à Rome pour aider le Saint Père dans ses activités ; nous envoyons de l’argent pour les missions et nous aidons aussi les communautés catholiques de Terre Sainte à survivre.

La situation financière de la paroisse et de l’aumônerie se trouve en bonne santé. Nous avons un conseil économique pour la paroisse et un autre pour l’aumônerie. Ils se réunissent régulièrement. Les chiffres sont souvent regardés et étudiés.

Nous ne faisons pas de dépenses inutiles et nous continuons à utiliser l’argent pour développer nos activités d’évangélisation et de présence au milieu de la société.

Nous essayons d’administrer l’argent que vous nous confiez de la meilleure manière possible.

Le denier de l’Église de cette année a été un succès. 82 familles dont 13 d’Orange County ont participé. Nous avons eu $34,584.91 dont $2,385.00 d’Orange County. Merci à toutes les familles qui ont participé à cette campagne du denier de l’Église qui permet à l’aumônerie d’avoir les 70% de son budget annuel. 

P Germán le 16 février 2014
Comments