Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 16 décembre 2018 Noël, Temps pour partager

posted Dec 13, 2018, 3:32 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Noël, Temps pour partager

Noël est un temps pour partager. Le partage commence dans la crèche. Dieu partage avec nous sa divinité. Il assume notre humanité et il devient en tout semblable à nous, sauf le péché.

Le temps de Noël nous rappelle que Dieu partage avec nous tout et qu’il rentre dans notre monde pour partager nos joies et nos souffrances, pour rester avec nous et pour nous guider, nous aimer et pour se réjouir de notre compagnie.

Pendant des siècles, l’humanité a célébré la fête de Noël et les familles se réunissent pour partager. Sans se rendre compte, beaucoup de familles imitent ce que Dieu a fait avec nous.

Les magasins font le chiffre d’affaires le plus important de l’année pendant le temps de Noël. Nous profitons de ce temps pour acheter quelque chose pour partager avec joie avec nos amis et avec les membres de notre famille.

Le partage est important pour que notre humanité n’oublie pas que nous sommes tous des frères et des sœurs et que nous avons un même Père qui s’appelle Dieu. Il partage avec nous et nous invite à partager entre nous.

Je voudrais dire merci à toutes les personnes qui partagent avec notre communauté. Tous les dimanches nous avons une collecte et parfois une deuxième. L’argent que vous partagez avec nous nous permet de payer les dépenses ordinaires de la paroisse (gaz, électricité, téléphone, voiture, salaires, impôts,…). Toutes les deuxièmes collectes (sauf celles que nous avons faites pour couvrir des dépenses exceptionnelles de la paroisse comme le changement du toit et de l’électricité de l’église)  et une partie de la collecte dominicale régulière sont destinées à aider les plus pauvres et à participer dans les projets de solidarité supervisés par l’archidiocèse.

La communauté de Saint Sébastian répond toujours généreusement aux appels de l’archidiocèse à partager avec les plus nécessiteux de notre ville. Le bureau de Vie, Justice et Paix de l’archidiocèse vient de publier quelques chiffres qui correspondent à des aides offertes en 2017, grâce à votre générosité. Merci.

• Saint Vincent de Paul a accueilli plus de 220.000 personnes en 143 paroisses et a offert des logements d’urgence, des aides pour payer le logement, pour acheter des meubles et autres.

• Le Fond de Charité Cardinal McIntyre distribua plus de $ 300.000 en aide aux familles en crise.

• Le Centre Saint François, au centre de Los Angeles, a accueilli plus de 100,000 personnes. Des repas chauds et de la nourriture pour emporter ont été distribués.

• Le Centre du Bon Pasteur, pour femmes et enfants sans foyer, donna un logement d’urgence et un logement provisoire à plus de 1.200 mères de famille avec leurs enfants.

Ces chiffres sont impressionnants. C’est toujours scandaleux de découvrir que dans nos sociétés si riches il y ait encore autant de personnes qui n’ont pas le minimum pour vivre décemment. Merci à toutes les personnes qui participent généreusement à nos appels. Nous pouvons aider les autres parce que vous nous donnez les moyens pour le faire.

N’oubliez pas que Noël est un temps de partage et qu’il y a beaucoup de personnes qui attendent un sourire, une présence ou un cadeau pour réchauffer leur cœur en ce temps froid de Noël.

Joyeux Noël.

Bonne semaine.

P Germán le 16 décembre 2018
Comments