Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 15 septembre 2019 Des travaux dans l’église

posted Sep 13, 2019, 6:13 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Des travaux dans l’église

Depuis très longtemps, plusieurs personnes avaient attiré mon attention sur la saleté de la façade de l’église.

J’étais bien conscient qu’il fallait faire quelque chose pour que notre église qui est très belle et propre à l’intérieur soit aussi belle et propre à l’extérieur.

Alors j’ai trouvé un paroissien généreux qui a bien voulu payer les travaux et au mois d’août, pendant qu’il n’y avait pas beaucoup de gens dans la paroisse, à cause des vacances, nous avons fait quelques travaux.

Le pilier qui est à droite de la première porte latérale gauche était pourri. Le travail a été très bien réalisé. Vous pouvez voir la différence dans les photos, avant et après les travaux.

La grille qui se trouve à côté du portail qui sépare le jardin de l’église du parking Nord était cassé et il fallait le remplacer parce que ce n’était pas beau et surtout parce que c’était dangereux pour les personnes qui utilisent ce chemin pour entrer et pour sortir de l’église.

Il a été réparé aussi et maintenant ce chemin est sûr.

Merci à la personne qui a payé pour les travaux de réparation de notre église. Votre générosité est un cadeau pour Dieu et aussi pour toute la communauté. Maintenant j’ai commencé à réfléchir sur le nettoyage de la statue de Saint Sébastien qui se trouve en haut de la porte principale de l’église. Elle est très sale et a besoin d’un nettoyage important. Nous espérons trouver quelqu’un pour nous aider financièrement pour payer le nettoyage de notre saint patron.

Je voudrais aussi faire nettoyer le tableau qui se trouve sur le tabernacle. Il représente un Pélican qui se saigne pour donner son sang à ses petits. C’est un bon symbole pour nous rappeler que dans le Tabernacle il y a le Corps de Celui qui a donné son sang pour nous.

Dans les projets, je voudrais aussi faire installer un petit tronc au pied de la statue de Saint Jude. Plusieurs fois j’ai trouvé des billets que les gens déposent comme offrande sur la table qui est au pied de la statue. Comme il n’y a pas de tronc, il est possible que si je ne passe pas par l’église quand quelqu’un laisse un billet, … quelqu’un d’autre peut le récupérer.

Bon, tout cela pour dire qu’il y a toujours de petits et des gros travaux qu’il faut réaliser pour entretenir nos locaux et que tout cela coûte de l’argent.

Merci à toutes les personnes qui pensent aux finances de notre paroisse.

Bonne semaine.

P. Germán L.A. le 15 septembre 2019  

Comments