Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 15 mars 2015 LA MESSE CHRISMALE

posted Mar 13, 2015, 10:20 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

 LA MESSE CHRISMALE

La Messe Chrismale sera célébrée dans la Cathédrale Notre Dame des Anges, le lundi 30 mars 2015 à 19h.

Cette Eucharistie présidée par l’Archevêque entouré de son presbytère (les prêtres de l’archidiocèse) et du peuple de Dieu est la célébration annuelle du Sacerdoce du Christ, du Sacerdoce ministériel (les prêtres et les évêques) et du Sacerdoce commun (tous les baptisés).

Les saintes huiles qui seront utilisées dans toutes les paroisses de l’archidiocèse seront bénies ce soir-là.

Ce jour-là nous célébrons l’Eucharistie et les sacrements dans lesquels l’Église nous rappelle que, comme le Christ, nous avons été oints : le Baptême, la Confirmation, le Sacerdoce et l’Onction des malades.

Dans cette Eucharistie nous manifestons la communion entre tous les baptisés, les prêtres et leur évêque. La Messe Chrismale est importante parce que c’est le moment dans lequel l’Église locale se rassemble pour montrer que les sacrements construisent l’Église et que nous vivons dans la communion parce que nous partageons le même pain, la même coupe et la même onction.

Tous les baptisés sont invités à participer à cette belle célébration dans laquelle nous manifestons aussi notre appartenance à une Église plus large que notre paroisse ou notre petite communauté.

Invitez vos amis et vos familles, arrivez en avance car la Cathédrale sera pleine et prenez une seule voiture car le parking est difficile.

Un bus partira du parking de la paroisse à 15h et reviendra au même lieu vers 22h00. Pour réserver votre place dans le bus venez au bureau de la paroisse ou inscrivez votre nom avec les sœurs. Une participation de $5,00 par personne sera demandée pour le transport. Pour le dîner, vous pouvez amener votre pique-nique ou prendre un repas dans la cafeteria de la cathédrale.

J’espère voir beaucoup de paroissiens de Saint Sébastien dans cette célébration diocésaine.

Bon chemin vers Pâques.

P. Germán le 15 mars 2015
Comments