Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 15 juin 2014 Temps Ordinaire

posted Jun 10, 2014, 3:23 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Temps Ordinaire

Dimanche dernier nous avons célébré la fête de la Pentecôte et le lundi 9 juin nous avons repris le Temps Ordinaire, dans la liturgie, que nous avions arrêtée pour célébrer le Carême, la Semaine Sainte et les fêtes de Pâques.

Le lendemain de la fête de la Pentecôte, pleins de l’Esprit Saint, nous rentrons dans le Temps Ordinaire. Maintenant nous pouvons célébrer la Trinité dimanche prochain (15 juin) et la fête du Corps et du Sang du Christ le dimanche d’après (22 juin).

La Trinité et le Corps du Christ que l’Église nous invite à célébrer pour reprendre le Temps Ordinaire de l’année Liturgique, nous rappellent que nous sommes les enfants bien aimés de Dieu. Tous les mystères que nous avons célébrés, depuis Noël, sont destinés à nous faire prendre conscience de notre intimité avec Dieu et de notre appartenance à la famille Trinitaire.

Dieu est en nous et nous sommes dans le cœur de Dieu. Le Père qui nous a créés ne nous a pas laissés seuls au milieu de la Création. Le Créateur a envoyé son Fils pour qu’Il nous enseigne à vivre comme Lui. L’Esprit Saint est venu sur la terre pour nous illuminer et nous donner la force pour vivre comme enfants de Dieu que nous sommes.

En ce temps Ordinaire nous devons nous rappeler que le Christ n’est plus là, mais que nous sommes le Corps du Christ présent sur la terre.

Tous les dimanches nous allons nous nourrir avec la Parole et l’Eucharistie pour former la communauté qui est le Corps du Christ présent ici et maintenant au milieu des gens de notre quartier.

L’Esprit Saint qui est dans notre cœur nous aide à découvrir notre place dans la communauté pour nous sentir membres actifs du Corps du Christ qui est notre communauté, notre Église particulière.

Profitons de ce Temps Ordinaire pour devenir des membres actifs dans le Corps du Christ.

Profitons de ce Temps Ordinaire pour illuminer nos cœurs de la lumière de l’Esprit Saint et pour remplir nos vies de la force de Dieu pour participer, avec toute la communauté, à la construction d’un monde meilleur, le Royaume de Dieu.

Célébrons la fête de la Trinité et du Corps du Christ avec la communauté pour que notre vie chrétienne soit fortifiée par l’Esprit Saint et le Corps du Christ pour nous aider à nous unir chaque jour davantage à Celui qui nous a créés et qui compte avec nous pour montrer le visage du Christ à toute l’humanité.

Bonne semaine.

P Germán le 15 juin 2014

Comments