Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 15 juillet 2018 Le divin enfant

posted Jul 12, 2018, 7:08 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

 Le divin enfant


En 1914 la dévotion pour le Divin Enfant est née dans l’église Saint Roque à Barranquilla en Colombie.

Le Père Juan del Rizzo, prêtre salésien, découvre l’enfant Jésus dans les bras de Marie Auxiliatrice et reçoit de lui la force nécessaire pour aller dans la rue de Barranquilla demander de l’argent pour construire dans un quartier très pauvre de la ville l’église de Saint Roque.

La dévotion se répand rapidement en Colombie et dans d’autres pays d’Amérique Latine d’abord et ensuite dans le monde entier.

L’enfant Jésus a les bras ouvert comme s’il nous demandait à chaque fois que nous lui rendons visite : « Prends-moi avec toi, je veux t’accompagner ».

Pendant très longtemps plusieurs familles m’avaient demandé de trouver une image du Divin Enfant pour la placer dans l’église. En décembre 2011 une personne paya le prix de l’image et nous avons fait venir une belle statue du Divin Enfant du Mexique.

Le 20 janvier 2012 nous avons célébré une Eucharistie dans notre église pour bénir la belle statue qui désormais est à côté de Notre Dame de Guadalupe.

A côté de l’image nous avons quelques prières que les gens aiment lire sur place ou pour les amener chez eux.

Tous les jours il y a au minimum 10 personnes qui approchent l’image du Divin Enfant pour partager avec lui leurs joies et leurs souffrances. Je suis sûr que beaucoup de gens sont partis de notre église avec la lumière et la force du Divin enfant dans leur cœur.

Cette année 2018 nous voulons, comme les années précédentes, célébrer une messe au Divin Enfant pour prier pour la paix dans nos familles, dans nos communautés et dans le monde entier.

Aidez-nous à inviter des gens qui voudraient prier pour la paix. La paix est essentielle dans la vie de tous. Nous sommes tous témoins des conflits qui détruisent nos familles et qui empoissonnent notre existence.

Par les médias nous sommes témoins de tous les conflits armés qui existent partout dans le monde. Nous voyons tous les jours des victimes innocentes qui souffrent dans tous les coins de la terre où la paix n’existe pas.

Nous allons prier pour la paix qui est un don de Dieu et nous allons demander au Divin Enfant de rester dans nos cœurs pour que nous soyons tous des artisans de paix et de réconciliation partout où nous allons. 

Le vendredi 20 juillet 2018 à 19h nous allons être très nombreux pour prier ensemble pour la paix.

Merci. Bonne semaine.

P. Germán L.A. le 15 juillet 2018   
Comments