Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 15 décembre 2019 CROSS CATHOLIC OUTREACH

posted Dec 12, 2019, 4:51 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

CROSS CATHOLIC OUTREACH

Le samedi 28 et dimanche 29 décembre, nous aurons la joie d’accueillir dans la paroisse, le Père Carlos Chavez (Filimon Charles Chavez).

Merci de l’accueillir et merci au P. Carlos pour partager avec nous sa foi et son expérience.

Voici quelques mots que Cross Catholic Outreach nous a envoyés pour le présenter.

 

« Le Père Carlos Chavez (Filimon Charles est né au New Mexico à Socorro. Il a été ordonné prêtre à « St Francis Cathedral, Santa Fe, New Mexico » le 25 Juillet 1984.

Le Père Chavez fut le curé du Sacré Cœur à Clovis, New Mexico pendant vingt-trois ans, vicaire en différentes paroisses et a travaillé en différents ministères dans l’archidiocèse de Santa Fe durant ces derniers trente ans de prêtre.

Grâce à la bénédiction de sa grand-mère, qui lui a appris très tôt à être attentif aux pauvres et aux nécessiteux, il a été appelé au sacerdoce à l’âge de dix-sept ans. Les premières années de formation lui ont aidé à prendre conscience de la signification du sacerdoce dans sa dimension de servir, donner, se sacrifier, proclamer la vérité et le Salut du Christ dans la joie.

Il croit que nous ne pouvons pas nous contenter, en tant que chrétiens, simplement de louer et adorer dans nos rituels solennels et de recevoir l’Eucharistie « si nous ne devenons pas ce que nous recevons » comme le dit Saint Augustin.

Le P. Chavez dit : « La mission de ‘Cross Catholic Outreach’ est au cœur même de ce que je suis en tant que prêtre catholique. » 

Nous sommes heureux d’avoir le P. Carlos Chavez qui est un prêtre bilingue (Espagnol-Anglais) au sein de notre famille catholique pour servir les plus pauvres des pauvres. »

Bonne semaine

P. Germán L.A. le 15 décembre 2019

 

NB/ Traduit par le P. Germán  
Comments