Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 15 décembre 2013 Dîner français aux chandelles

posted Dec 12, 2013, 4:23 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Dîner français aux chandelles

C’est avec plaisir que je publie cette note de remerciements qu’Odile Tartaglia écrivit immédiatement après le dîner français aux chandelles du 16 novembre 2013. En même temps je veux remercier Odile pour le super travail qu’elle a réalisé dans la coordination de cet événement qui a eu un grand succès. 

« 17 novembre 2013. Un message de remerciements… samedi soir tard… ou plutôt dimanche matin… après une fabuleuse soirée !

Bonsoir à tous,

Je vous espère tous en train de vous reposer et heureux que tout ce que vous avez fait ce soir ait eu tant de succès !!! Quelle soirée merveilleuse et à tant de niveaux… Bien-sûr la levée de fonds est appréciable, mais franchement, l’énergie affectueuse et fraternelle de cette soirée vaut bien plus que l’argent récolté, quel qu’en soit le montant.  Si nous n’avions fait aucun bénéfice pour la paroisse, je pense que je serais tout de même ravie en voyant combien cette aventure nous a apporté tellement plus. Les trois communautés étaient représentées et je n’ai pas vu une seule personne qui ne semblait pas heureuse d’être là. Tant de participants sont venus nous dire combien cette soirée avait été fantastique avant de partir… même des gens que nous ne connaissions pas… cela en dit long ! 

MAINTENANT, c’est à mon tour vous dire à tous un énorme MERCI, parce que tous les mercis qui m’ont été exprimés aujourd’hui, vous en méritez une grande part.

Rosebud, Sylvestre, la sœur et la maman de Rosebud, quelle équipe !!! Vous avez fait l’impossible et vous nous avez donné bonne figure en même temps ! Grâce à la beauté de la pièce et des tables que vous aviez mises en place, les invités eurent l’impression de partager un bon dîner dans un beau restaurant. Ils ont vraiment eu l’impression de ne pas juste participer à une levée de fonds, ils ont été traités comme de très importants invités en retour… on ne peut mieux faire pour bâtir une communauté !!! Merci !!!

Silvie, notre sauveur… ouah… vous avez pris en main la petite équipe de serveurs et les avez guidés vers un service très professionnel des assiettes vers les tables. Tant d’invités ont exprimé leur surprise de ne pas avoir à attendre pour être servis mais aussi que tous leurs compagnons de table soient servis en même temps. Bravo à tous ! Votre aide a vraiment été précieuse ! Silvie, Anne, Josephina, Julia, Paul, Lenaïd, vos pieds ont besoin d’un break ! Vous avez vraiment été fabuleux ; grâce à vous tous les invités se sont sentis importants ! Et une note toute spéciale pour Paul, Josephina et Julia…. Voir des jeunes participer bénévolement à un tel événement pour leur église est admirable et vraiment touchant ! Vous n’étiez pas seulement très sympas avec tout le monde… vous avez aussi fait un super travail !!!

Hélène et Yvette, merci d’avoir été nos hôtesses et d’avoir donné aux invités une idée de la super soirée qui les attendait par votre chaleureux accueil ! Merci !!!

Jeff… il travailla très dur avec nous en cuisine jusqu’au moment où il dut partir, juste avant le dîner ! Sans lui le poulet panné pour le menu enfant aurait sans doute brûlé… et bien d’autres choses n’auraient pas été faites en temps voulu ! Merci Jeff !!!

Père Germán, Michèle, Danièle… dois-je vous dire combien tout le monde a savouré tout ce qui leur a été servi ? Nous devons peut-être commencer un livre de recettes maintenant ! Un grand merci pour avoir joué le jeu et avoir cuisiné tous ces mets délicieux! Il y avait beaucoup de temps et d’amour investis dans ces plats… !!!

Rolando, vous n’avez pas juste aidé Danièle à préparer les plateaux de fromages… vous avez fait bien plus… et une grande partie de la plonge est passée par vos mains ! Une grande partie du succès de la soirée vous revient aussi. Un grand merci à vous !

Mayra, pour une fois vous auriez pu rester assise et profiter du dîner en compagnie de votre mari… mais nous vous avons beaucoup vue en cuisine ou là où il y avait besoin d’aide. Un grand merci !!!

Sœur Béatrice… comme d’habitude notre « Mamie en habit » utilisa son charme pour obtenir de super résultats avec la tombola. Qui ne peut succomber à son charme et son affection ! Merci, Sœur Béatrice !!!

John, merci d’avoir été notre sommelier !!! Voyant combien certains étaient joyeux… on peut dire que vous avez super bien rempli votre rôle !!!

Si j’ai oublié de nommer quelqu’un, pardonnez-moi ; il est tard et je ne voulais pas aller dormir sans mettre dans un message toute la gratitude et la joie que j’ai ressenties ce soir. Je suis tellement reconnaissante que nous puissions nous réunir et construire ensemble de tels événements, n’est-ce pas ce qui compte dans la vie, n’est-ce pas ce que c’est d’être catholique,… n’est-ce pas merveilleux ?!

Affectueusement, Odile

Bonne semaine.

Bon temps de l’Avent.

P Germán le 15 décembre 2013
Comments