Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 15 août 2010

posted Aug 12, 2010, 3:19 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

 

Cette année la fête de l’Assomption est célébrée un dimanche et la liturgie nous propose l’Évangile de la Visitation de Marie à sa cousine Elisabeth.

La fête de l’Assomption (Marie est montée au ciel) nous rappelle toutes les apparitions de Marie sur la terre. Dans beaucoup de pays il y a des sanctuaires construits sur des lieux où Marie est descendue du ciel pour visiter les hommes et les femmes.

La fête de l’Assomption est une bonne occasion pour remercier Marie pour toutes les visitations qu’elle a bien voulu faire à notre humanité.

Chacun d’entre nous est attaché à la visitation de Marie dans un lieu ou dans un autre. Au Mexique avec la Vierge de Guadalupe, en France avec Notre Dame de Lourdes, en Colombie avec Notre Dame de Chiquinquirá, au Portugal avec Notre Dame de Fatima, en Espagne avec Notre Dame du Pilier, aux USA avec Notre Dame d’Amérique,… Il s’agit toujours de Marie, la Mère de Jésus qui vient nous visiter et nous rappeler qu’elle nous aime comme une mère aime ses enfants et qu’elle prend soin de chacun d’entre nous pour nous aider à rencontrer son Fils.

Le texte de la visitation que la liturgie nous propose pour ce dimanche nous parle de la joie. Joie de Marie qui part pour rendre visite à sa cousine Elisabeth. Joie d’Elisabeth qui accueille Marie dans sa maison et qui reconnait en elle la plus grande de toutes les femmes. Joie de Jean qui tressaille d’allégresse dans le sein de sa mère devant la présence de la mère de Dieu.

En ce 15 août, en ce dimanche de vacances, en cette fête de l’Assomption de Marie, en cette journée où nous pensons à toutes les apparitions de Marie sur la terre, nous pouvons nous réjouir car nous avons une Mère qui est au ciel et qui vient souvent sur notre terre pour nous rappeler que Dieu nous aime et que nous pouvons vivre dans la joie car chacun d’entre nous a une place dans le cœur de Dieu.

Réjouissons-nous et chantons avec Marie le Magnificat pour rendre grâce à Dieu pour toutes les visitations que Marie a fait à notre terre et pour toutes les visitations que Marie nous fait quand elle nous console dans la tristesse, quand elle nous encourage dans les difficultés et quand elle nous accompagne dans les joies.

Que cette fête de l’Assomption nous rappelle que Marie est montée au ciel pour nous porter avec elle plus près de Dieu et qu’elle nous visite chaque fois que nous avons besoin d’elle et chaque fois que nous ouvrons notre cœur pour lui dire : Sainte Marie, Mère de Dieu, prie pour nous pauvres pêcheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Bonne semaine

P Germán L.A. 14/15 août 2010



Comments