Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 14 octobre 2012

posted Oct 12, 2012, 12:17 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

« ANNEE DE LA FOI ».

 

Le jeudi 11 octobre 2012 nous avons commencé l’année de la foi que le pape Benoît XVI propose à l’Église pour nous aider à grandir dans notre relation avec Dieu et pour que la fraternité universelle se manifeste sur la terre.

Je vous invite à prendre la première phrase de la lettre apostolique « Porta Fidei » par laquelle Benoît XVI a promulgué l’année de la foi.

Le pape écrit : «‘La porte de la foi’ (cf. Ac 14, 27) qui introduit à la vie de communion avec Dieu et permet l’entrée dans son Église est toujours ouverte pour nous. »

Dans les premières paroles de cette lettre apostolique nous découvrons le sens et l’importance de cette année que nous allons vivre dans l’Église.

Tous les baptisés, tous les disciples du Christ et tous les hommes et les femmes de bonne volonté sont invités à vivre en communion avec Dieu et à faire partie de l’Église.

La porte de la foi est ouverte pour tous.

Le Dieu dans lequel nous croyons et que nous annonçons depuis la résurrection de Jésus est un Dieu qui désire vivre en communion avec tous les hommes et toutes les femmes de notre humanité.

Notre Dieu appelle tous les hommes et toutes les femmes de notre humanité à ouvrir leur cœur pour l’accueillir.

En cette année de la foi, nous sommes invités à comprendre, en premier lieu, que notre Dieu nous a choisi, nous les baptisés, pour annoncer le Salut pour tous. Nous avons la mission de révéler à toute l’humanité que nous suivons les pas d’un Dieu d’amour, d’un Dieu qui n’exclut personne pour lui offrir son amitié, sa lumière et sa paix.

En deuxième lieu, en cette année de la foi, nous sommes invités à comprendre que l’Église, le Corps du Christ, le rassemblement de tous les baptisés, la communauté des disciples du Christ, est une famille ouverte à tous. Dans l’Eglise, tout homme et toute femme de bonne volonté, de tout pays et de toute culture, doit trouver une place qui lui permette d’entrer en communion avec Dieu et de se sentir accueilli et intégré parmi les frères et les sœurs de Jésus.

Benoît XVI nous rappelle que la porte est ouverte pour tous. Le pape nous invite, cette année, à traverser la porte de la Foi pour commencer, pour approfondir et consolider notre vie de communion avec Dieu et pour entrer dans l’Église.

J’invite tous les paroissiens de Saint Sébastien à profiter de cette année de la foi pour vivre en communion avec Dieu et pour se sentir membres actifs et responsables de l’Église, de la communauté chrétienne, de la paroisse.

Bonne année de la Foi à tous et à toutes.

Bonne semaine.

 P Germán le 14 octobre 2012
Comments