Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 14 juin 2015 APRES LA CONFIRMATION

posted Jun 11, 2015, 3:19 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

APRES LA CONFIRMATION

Le samedi 23 mai à 17h, l’archevêque de Los Angeles, Monseigneur José Gómez est venu conférer le sacrement de la confirmation à 42 jeunes et 3 adultes de notre communauté de Saint Sébastien.

« Je n’ai pas vu passer le temps. » Cette phrase a été prononcée par plusieurs personnes. La célébration a duré 1h30 et tout a été tellement beau, spirituel et fraternel que nous n’avons pas vu passer le temps.

C’était la première fois que l’archevêque visitait notre paroisse. Il a été impressionné par l’harmonie et la beauté de notre communauté.

Il n’est pas fréquent de voir différentes communautés rassemblées en une seule. Ce soir-là il y avait la communauté de l’école, très bien représentée, la communauté hispanophone avec beaucoup d’enfants et de jeunes, la communauté anglophone qui participe habituellement à la messe de 17h et beaucoup de fidèles de la messe anglophone du dimanche à 9h. En plus, il y avait aussi beaucoup de francophones qui étaient venus pour accompagner les 3 adultes et les 9 jeunes francophones qui recevaient ce soir-là le sacrement de la confirmation.

Plusieurs personnes m’ont dit qu’il fallait organiser plus souvent de messes trilingues.

Tout a été très bien organisé et préparé par les catéchistes. Un grand merci à Mayra, Maricruz, Julien et Vincent. La répétition qui a eu lieu quelques jours avant a donné des bons fruits. Tout le monde savait ce qu’il fallait faire et à quel moment.

Les intervenants et les lecteurs ont été à la hauteur. Tout a été parfait. Un seul moment de panique. Il y avait tellement du monde que plusieurs ministres de l’Eucharistie ont cru que les 450 hosties que nous avions prévues n’allaient pas suffire. Nous en avons eu pour tous. Mais tous n’ont pas pu communier au Sang du Christ. Dommage. J’avais pris deux bonnes bouteilles de vin de Sauternes.

La musique était magnifique. Merci à Marie Garnier qui a accepté de coordonner la chorale composée par des membres des trois communautés linguistiques. Merci aux musiciens. Je sais que vous avez passé beaucoup de temps dans les répétitions. Un merci très particulier à John Tartaglia. La messe de Saint Sébastien et le morceau qu’il a composé pour l’offertoire de cette célébration ont été appréciés par tous. L’archevêque a été très touché par le CD et le parchemin avec la musique de l’offertoire que John m’avait donné pour lui offrir au nom de la communauté de Saint Sébastien. Merci à tous les paroissiens qui ont participé avec les fleurs, le nettoyage de l’église et de la sacristie…

L’archevêque nous a rappelé notre obligation en tant que chrétiens d’annoncer la Bonne Nouvelle autour de nous. Nous avons reçu l’Esprit Saint pour aller dans le monde entier annoncer les merveilles de Dieu et pour inviter tous les hommes et les femmes de bonne volonté à rejoindre la communauté que nous appelons l’Eglise pour construire ensemble un monde meilleur pour tous.

Les chrétiens qui ont reçu la confirmation le 23 mai n’oublieront jamais ce beau moment vécu dans leur communauté de Saint Sébastien.

Nous espérons que beaucoup d’enfants et de jeunes s’inscriront cette année au catéchisme pour se préparer à leur communion et confirmation dans l’avenir.

Félicitations à tous les confirmés et n’oubliez pas que nous comptons sur vous pour nous aider à continuer à faire de notre communauté de Saint Sébastien un lieu ouvert, accueillant, joyeux et missionnaire.

P. Germán le 14 juin 2015
Comments