Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 14 décembre 2014 L’Avent et les fleurs

posted Dec 10, 2014, 5:51 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

L’Avent et les fleurs

 

Nous sommes rentrés dans le temps de l’Avent depuis le dimanche 30 novembre.

La couleur liturgique de l’Avent est le violet et elle nous rappelle que ce temps est un temps d’attente et de préparation.

Les chrétiens se préparent à célébrer la naissance de Jésus. La Liturgie fait tout le nécessaire pour nous aider à faire « le ménage » dans nos églises et dans notre vie pour accueillir Celui qui est venu, qui vient et qui viendra.

Pendant le temps de l’Avent et le Carême, la liturgie nous conseille de ne pas mettre beaucoup de fleurs dans nos églises. Par contre le  jour de Noël et le jour de Pâques, les fleurs en abondance dans nos églises nous aident à célébrer avec beaucoup plus de solennité et de joie ces événements essentiels de la vie chrétienne.

Nous vous demandons de ne pas apporter des fleurs pendant l’Avent et le Carême. Par contre, nous comptons sur vous pour nous aider à décorer notre église au moment de Noël et plus tard durant le temps Pascal.

Cette année, la couronne de l’Avent est particulièrement joyeuse. Elle nous rappelle semaine après semaine, que nous nous préparons dans la joie pour accueillir Celui qui est la lumière de notre monde. J’en profite pour remercier Sylvie Dubroca qui depuis des années prend en charge la décoration de la couronne de l’Avent. Autour de la couronne nous  avons pendu des ficelles de couleur pour y attacher de petites cartes avec le nom de ceux et celles qui feront un don pour les fleurs de Noël et pour la décoration de l’église pendant l’Avent. Des enveloppes spécifiques pour ce don sont à votre disposition sur les bancs de l’église et vous pouvez aussi donner par internet. www.cathoala.org

Tous les dimanches il y aura dans toutes les messes une intention de prière pour tous les donateurs qui participeront à décorer notre église pour la fête de Noël.

Merci d’avance.

Bonne préparation pour célébrer Noël dans la joie et dans la paix.

Bonne semaine.

P. Germán
Comments