Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 13 novembre 2016 ACTION DE GRACE

posted Nov 9, 2016, 5:03 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

ACTION DE GRACE

 

La fête de Thanksgiving est une belle tradition américaine et je crois qu’elle existe aussi dans d’autres pays comme le Canada.

Les psychologues disent que les personnes les plus heureuses sont celles qui ont l’habitude de dire merci.

Alors profitons de cette fête pour remercier Dieu et pour remercier aussi ceux et celles qui nous aident à vivre heureux. Ils/elles sont nombreux.

Dans la paroisse nous voulons faire un repas pour les sans-abris et préparer un repas de fête pour le donner à quelques familles que nous connaissons et qui à ce jour n’ont pas les moyens pour s’offrir un bon repas.

Alors, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour nous aider à préparer et à distribuer les repas que nous aurons préparés.

Si vous désirez participer activement au partage dans cette journée, vous pouvez vous mettre en contact avec Sœur Leidy.

Elle aura besoin de nourriture pour la préparation des repas mais aussi des mains pour dresser les tables et pour distribuer la nourriture à ceux et celles qui viendront prendre le repas de midi et aussi pour distribuer les repas préparés aux familles.

Une belle manière de dire merci est le partage.

Si vous croyez que vous êtes plus fortunés que les autres, n’hésitez pas à partager ce que vous avez reçu.

Vous pouvez aussi inviter une personne seule ou malade à partager votre table.

Vous pouvez aussi préparer un peu plus de nourriture ce jour-là et la donner à quelqu’un qui n’aura pas un bon repas pour célébrer cette journée.

La fête d’action de grâce qui se célèbre le troisième jeudi du mois de novembre nous prépare à accueillir le mois de décembre dans la joie et le partage.

Nous célébrerons Noël d’une façon chrétienne si nous préparons nos cœurs avec l’action de grâce, le partage et la joie pour reconnaître que le plus grand cadeau que nous avons reçu de Dieu est la présence de Jésus au milieu de nous.

Noël est proche et le temps passe vite. La célébration d’Action de Grâce est la fête qui nous introduit dans le temps de préparation pour Noël. Le dimanche après cette fête nous entrons dans l’avent.

Toutes ces fêtes nous invitent à célébrer en famille, en communauté et en société la joie de vivre et le bonheur de participer dans la construction d’un monde meilleur pour nous et pour les autres.

Bonne fête d’action de grâce et bonne préparation pour Noël.

Bonne semaine.

P Germán le 13 novembre 2016
Comments