Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 13 mai 2018 LE MOIS DE MAI ET LES SACREMENTS

posted May 9, 2018, 5:59 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

LE MOIS DE MAI ET LES SACREMENTS

 

Le mois de mai est particulièrement actif dans les paroisses.

Cette année nous allons célébrer la fête de l’Ascension le 13 mai, la Pentecôte le 20 et la fête de la Trinité le 27 mai.

Dans notre paroisse, en plus de ces célébrations de l’Église Universelle nous aurons la joie de célébrer les premières communions en espagnol et en anglais le dimanche 20 mai et en français le samedi 3 juin à Newport Beach et le dimanche 4 à Saint Sébastien. Nous aurons les confirmations le samedi 26 mai à 17h et des jeunes des trois communautés linguistiques recevront ce sacrement ce jour-là.

Le mois de mai est un mois dans lequel notre église se remplit tous les dimanches. Les enfants, les jeunes, et les amis participent aux célébrations pour accompagner celui ou celle qui reçoit un sacrement. Nous sommes heureux de vous accueillir et nous espérons que vous allez vivre dans notre communauté une belle rencontre avec le Christ et un moment de joie dans la prière avec notre communauté.

Après le mois de mai il y a un phénomène particulier. On ne voit plus tous les enfants. Parmi les jeunes qui ont reçu la Confirmation il y a très peu qui reviennent régulièrement à la messe. Les familles et les amis qui venaient pour accompagner les enfants et les jeunes ne reviennent plus le dimanche. Pourquoi ? Où est l’erreur ? Que devons-nous faire pour éviter que ceci se produise chaque année ?

Dans toutes les paroisses ici et ailleurs, les communautés se plaignent de la même situation. Nous n’avons pas encore trouvé la cause de ce problème et encore moins la solution.

Je voudrais inviter tous les paroissiens qui participent régulièrement à la messe dominicale à faire un effort cette année.

Si vous connaissez une famille dans laquelle il y a eu un enfant ou un jeune qui a reçu un sacrement cette année, essayez de parler avec les parents. Avec beaucoup de respect et sans les juger, invitez-les à revenir. Dites-leur que la communauté a besoin de leur présence tous les dimanches. Que l’Église a un message important pour les familles, pour les enfants et pour les jeunes. Que Dieu nous attend tous les dimanches pour nous aider à mieux vivre. Que le dimanche est une journée que nous devons consacrer au Seigneur pour lui dire merci pour tout ce qu’il nous donne. Que la foi ne nous donne pas d’argent mais qu’elle nous donne paix et amour pour vivre mieux.

Si chaque famille fait revenir une autre, nous allons voir en quelques jours la différence.

Je compte sur vous tous pour éviter que les mois de Juin, Juillet et Août soient des mois dans lesquels nous ne voyons plus les familles qui ont des enfants et des jeunes.

Essayons de prier pour toutes les familles qui n’ont pas encore découvert la joie de croire et l’importance d’être membre d’une communauté. N’ayons pas peur d’inviter nos amis et de les aider à découvrir les activités que nous proposons.

Merci.

Bonne semaine.

P. Germán le 13 mai 2018
Comments