Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 13 mai 2012

posted May 10, 2012, 7:16 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le 26 avril et les jours suivants, j’ai été surpris par les belles fêtes organisées par les trois communautés linguistiques de Saint Sébastien.

Merci à ceux et celles qui se sont donné du mal pour célébrer mon anniversaire.

Je suis heureux de fêter 55 ans de vie avec une communauté qui m’aime et qui m’est très chère. Merci à chacun(e) pour votre présence et votre engagement dans la communauté.

Merci pour toutes les manifestations d’amitié et de sympathie. Priez le Seigneur pour qu’Il me donne la santé pour exercer le ministère de prêtre au milieu de vous quelques années de plus. Priez aussi pour que des enfants et des jeunes de notre communauté prennent la voie du sacerdoce. L’Église et le monde ont besoin de jeunes prêtres pour continuer à annoncer l’Évangile.

Le 13 mai nous célébrons la fête des mères et le 17 juin la fête des pères. Même si ces fêtes sont devenues très commerciales, nous pouvons profiter de ces deux dimanches pour remercier nos parents et pour prier pour ceux et celles qui exercent aujourd’hui la mission de parents.

Profitons de ces deux dimanches pour prendre conscience de ce grand cadeau que Dieu a donné à l’homme et à la femme. Il a voulu que nous partagions avec Lui le pouvoir de donner la vie et la responsabilité d’accompagner les enfants dans le chemin qui les conduit vers l’âge adulte.

Profitons de ces deux dimanches pour parler avec les jeunes de la beauté de la maternité et de la paternité.

Aidons les jeunes à comprendre la responsabilité des parents dans le développement et dans  l’épanouissement des enfants.

Profitons de ces deux dimanches pour aider les jeunes à se préparer à devenir parents dans la joie et d’être conscient du cadeau de Dieu quand ils acceptent la responsabilité de concevoir un enfant.

Bonne fête aux mères et aux pères de notre communauté. Que le Seigneur vous bénisse pour que la maternité et la paternité soient vécues dans la joie et dans la paix.

Que l’Esprit Saint illumine les mères et les pères pour qu’ils (elles) sachent vivre leur mission animés par l’amour.

Merci et bonne semaine.

P Germán le 13 mai 2012

Comments