Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 12 Octobre 2014 Conseil Economique Paroissial (Le 22 sept. 2014)

posted Oct 8, 2014, 6:16 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Conseil Economique Paroissial

Le 22 septembre 2014

Présents:

-1-        Father Germán

-2-        Stéphane Le Cam

-3-        Patti Newler

-4-        Anne Watine Habib

-5-        Tony Chacon

-6-        Ronni Catalan

-7-        Tony Vodopia    

1) Relecture du compte-rendu du dernier conseil financier.

1. Père Germán  informe que les sœurs Franciscaines ont commencé un nouvel engagement pour rester à la paroisse pour les trois prochaines années, alors que les précédents contrats ne les engageaient que pour un an.

2. L'école fonctionne maintenant indépendamment de l'église. La fondation qui soutenait financièrement l’école n’a pas renouvelé son aide cette année.

2) Together in Mission

Le but de Together in Mission n'est pas encore atteint. Il reste environ  $4,800 à récolter pour arriver au résultat attendu. Nous allons organiser une seconde collecte durant un ou deux weekends avant décembre. Il y aura une 1ère collecte les 11 et 12 octobre pour aider l'église à atteindre ce montant. Des annonces seront faites pendant les messes et dans les bulletins. Des lettres de rappel pourront également envoyées aux paroissiens pour honorer leur promesse de don. 

3) La réparation du toit de St. Sébastien

Une deuxième collecte est prévue les 8 et 9 novembre pendant les messes pour récolter des fonds pour la réparation du toit de l'église. Un thermomètre indiquant la somme à atteindre et le montant récolté pourrait être créé pour indiquer aux paroissiens où la récolte de fond en est. Le coût pour inclure une enveloppe spéciale pour ce projet est de 239.00 $  pour un envoi de trois enveloppes chez les paroissiens recevant déjà des enveloppes. Le coût pour des enveloppes avec des adresses vierges à mettre dans les bancs est de $37.00 pour 1000 enveloppes. Père Germán donne son autorisation.

4) Téléphone et Internet à la paroisse

Time Warner Cable Business Class propose un service qui permet d'économiser environ 100 $ par rapport à ce que Verizon offrait. Nous avons donc changé de service. Globalinx et First choice que l'on utilisait pour les appels long-distance n'auront plus besoin d'être utilisés avec ce nouveau contrat. AT&T et U-Verse pourrait être une option à considérer à l'avenir pour les services de téléphone et internet. Les sœurs ont besoin de 3 téléphones portables. Anne va chercher des offres intéressantes.

 5) Formation et nouveau manuel administratif en ligne de l'Archidiocèse

Les employés de la paroisse et membres du conseil pastoral et financier sont invités à prendre part à une formation de finances et ressources humaines proposé par l’Archidiocèse pour présenter le nouveau manuel administratif de l'archidiocèse et pour aider les paroisses à comprendre le fonctionnement de l'administration.

6) Volontaires français

La paroisse est toujours en suspens en ce qui concerne la possibilité d'avoir des volontaires venant de France. Un avocat et le service des ressources humaines ont été contactés mais la situation semble unique et ils n'ont pas été capables de nous donner une réponse claire. Nous allons essayer de demander à un paroissien qui pourrait connaître ce genre de situation.   

7) Santé économique de la paroisse

L'analyse de l'année fiscale 2013-2014 montre un total des revenus moins importants et un total des dépenses plus important que l'année précédente. Le résultat est d’environ $33 000. Les revenus et les dépenses ont été plus importants que ce qui avait été budgété.

Les membres du conseil ont terminé la réunion par la mise en place du budget prévisionnel pour l’année fiscale à venir.

 

Fr Germán le 12 Octobre 2014

Comments