Messages‎ > ‎

Message du P. Germán. Le 12 juin 2011

posted Jun 10, 2011, 11:39 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

Une fois de plus, les faux prophètes se sont trompés.

Il semble que celui qui a annoncé la fin du monde pour le samedi 21 mai soit reconnu comme un grand scientifique et un grand connaisseur de la Bible. Mais ses pronostiques se sont avérés erronés.

Ce n’est pas la première fois que l’on annonce la date de la fin du monde et malgré cela il y a encore des personnes qui continuent à croire, à écouter et à donner de l’argent à ces faux prophètes.

On utilise la Bible pour donner de la crédibilité à des propos qui n’ont rien à voir avec le message de Dieu.

Jésus nous dit que « personne » ne connaît ni le jour ni l’heure de la fin des temps. Jésus nous dit aussi que nous devons être prêts tous les jours car la fin du monde arrivera comme un voleur qui ne prévient pas avant de rentrer dans la maison.

Faisons confiance à Jésus. Son message est un message plein d’amour et de tendresse pour chacun d’entre nous. Si nous écoutons sa Parole et suivons son exemple nous vivrons en paix et dans la joie. Ne nous laissons pas troubler par des charlatans qui cherchent à nous confondre et souvent à nous voler.

Ce week-end nous célébrons la Pentecôte, la venue de l’Esprit de Dieu sur les disciples, sur l’Eglise et sur le monde.

Cette fête nous invite à nous laisser illuminer et guider par la Parole de Dieu et par son message. Revenons à l’essentiel et rejetons des propositions qui ne conduisent nulle part.

Les prophètes des malheurs, ceux et celles qui annoncent des catastrophes et qui font peur à l’humanité, ont oublié que l’Évangile est une Bonne Nouvelle.

La fête de la Pentecôte doit nous réjouir car Dieu est avec nous. L’Esprit de Dieu habite nos cœurs, il habite l’Église, il est présent dans notre monde.

Vivons chaque jour comme si c’était le dernier. Profitons de l’Esprit de Dieu qui est avec nous pour nous apprendre et nous aider à aimer les autres chaque jour.

Soyons en paix avec ceux et celles que nous rencontrons aujourd’hui et si la fin du monde arrive demain nous n’aurons pas de regrets ou des comptes à régler avec personne.

Que cette fête de Pentecôte nous apporte la lumière de la Vérité et la force nécessaire pour vivre dans la joie, dans la confiance et dans la paix que l’Esprit Saint donne à ceux et celles qui l’accueillent.

Bonne fête de Pentecôte et bonne semaine à tous et à toutes.

P Germán L.A. 11/12 juin 2011

Comments