Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 5 juillet 2015 Conseil Financier de la Paroisse St Sebastien. Le 29 avril 2015

posted Jun 30, 2015, 6:31 PM by German Sanchez   [ updated Jun 30, 2015, 6:40 PM ]

Conseil Financier de la Paroisse St Sebastien. Le mercredi 29 avril 2015

Présents: P. Germán, Ronni Catalan, Stéphane Le Cam, Tony Vodopia et Anne Watine Habib qui prend des notes pour le compte rendu.

La réunion a commencé avec une prière à 19h.

 1) Relecture du compte-rendu du dernier conseil financier.

- La paroisse a commandé une nouvelle photocopieuse. Le contrat a été signé et elle sera dans la paroisse bientôt. Elle coûtera environ $140 par mois pour le bail et l'encre.

-   Together in mission: le but pour cette année est de $16 000. Nous avons récolté $5,385.85. Il y aura une quête spéciale le 17 mai pour Together in Mission. Il y aura peut-être quelqu'un du programme qui viendra parler pendant les messes.

2) La santé financière de la paroisse

Cette année, les dépenses de la paroisse sont plus élevées que prévu. La paroisse a décidé l'année dernière d'engager un manager. Les salaires et les assurances sont les raisons de cette augmentation des dépenses.

Une idée pour aider la paroisse serait d'avoir une 2ème quête régulière avec des buts spécifiques pour la paroisse.

3) L'électricité de l'église

L'électricité de l'église ne fonctionne pas très bien. Un expert va venir pour nous expliquer le problème. Nous devrons probablement remplacer le système, qui est très vieux. Nous devrons considérer cette dépense dans les prochains mois.

4) Budget de l'année 2015-2016

L'archidiocèse a un nouveau système de présentation du budget en ligne. Nous devons soumettre ce budget avant le 15 mai. Les membres du conseil ont travaillé ensemble pour planifier ce budget et il est prêt pour être envoyé.  

 5) Manager de la paroisse

Anne Watine Habib va quitter ses fonctions de manager. Elle sera toujours paroissienne à Saint Sébastien. Mayra Torres va la remplacer et commencera sa formation en mai.

6) "Protection des enfants "

La formation Virtus et l'enregistrement des empruntes digitales sont obligatoires dans l'Eglise des Etats-Unis. Tous les employés et les bénévoles de Saint Sébastien doivent suivre la formation  Virtus et avoir enregistré leur empruntes avant le 30 juin pour répondre aux exigences de l'archidiocèse et de la loi.

Il y aura des audits externes l'année prochaine et toutes les paroisses pourraient être choisies et auditées. Saint Sébastien doit être prêt.

La paroisse et l'école se rassemblent pour organiser trois formations Virtus en mai et en juin. Elles auront lieu dans la cafétéria de l'école :

Jeudi 21 mai en espagnol de 18h30 à 21h30

Samedi 30 mai en anglais de 9h à midi.

Mardi 9 juin en anglais de 18h30 à 21h30

7) Rapport de réunion pour l'archidiocèse.

Stéphane et le Père German ont signé le rapport de réunion à soumettre à l'archidiocèse.

La réunion a terminé à 20h15.

La prochaine réunion aura lieu le 15 juillet à 19h.
Comments